Aujourd’hui24 événements
Ace Out [groupe dissout]

Avec son nom, Ace Out veut montrer dès 2001 son ambition de départ : faire un malheur, casser la baraque… Le nom du groupe signifie aussi « désaxé »,  un peu comme la musique que le combo joue, une musique qui ose la magie communicative du Funk tout en gardant l’énergie et la puissance du Rock. Avec des textes en français et en anglais, le groupe ne renie pas ses influences musicales, Red Hot et Incubus en tête. Portés par un groove basse-batterie énergique et subtil, guitare et chant ont tout le loisir de poser mélodies et émotions. Aujourd’hui, les mordus de sensations fortes peuvent se réjouir, le premier album d’Ace Out est enfin là. Ace Out, c’est près de 300 concerts depuis 2002, à l’affiche avec Venus, Indochine, Air, Nada Surf, Aqme, Watcha et tout dernièrement Fall Out Boy, lors d’une date mémorable devant 5000 personnes au Zénith de Lille, c’est plus de 180 000 écoutes en quelques mois sur leur MySpace, un single en rotation sur Le Mouv’, des prestations enflammées et un public qui ne cesse de grossir… Des étoiles à la quête du bonheur, le langage d’Ace Out navigue à travers des horizons divers mais reste toujours ancré dans la valse des sentiments.

Après 2 maxis et une présence remarquée sur plusieurs compilations d’artistes indépendants, le premier album du groupe, Sweat Sweet Songs from the Basement, est sorti le 20 Novembre 2008. « Enfin ! » diront les fans de la première heure, tout comme ceux qui ont rejoint leurs rangs plus récemment… La patience a parfois du bon…
Rock, flirtant avec la pop (comme sur le single She Looks for Something New), l’opus se démarque à coups de touches tantôt electro (On & On) tantôt hip-hop (The Flame)…
De pop songs imprégnées de sueur (Never Down, Take my Hand) en hymnes rock à la sauce funky (Kiss is Burning, Just Test It), Sweet Sweat Songs from the Basement est, à l’image de leurs concerts, une plongée sans élastique dans une fournaise dont on ne ressort pas indemne.
On entend déjà grincer les dents des puristes.

Ace Out fait « woo woo » dans des chansons de rock.
Ace Out joue du disco avec de la saturation.
Ace Out est un groupe de petits blancs qui fait du hip-hop torse nu.
Ace Out jette des ponts entre les Rage et Daft Punk.
Et qu’est-ce que c’est bon ! « That’s how they are, that’s how they play. »

Sweet Sweat Songs from the Basement  est disponible :
– En téléchargement (Fnac Music, i Tunes, Virgin Mega, MusicMe…)
– Dans les points de vente Fnac et Furet du Nord-Pas de Calais
 

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
251 queries in 0,932 seconds.