Aujourd’hui18 événements

EXKi

  • Bar - Restaurant
21 avenue de l'avenir Villeneuve d'ascq 59650

Horaires : Lundi au samedi : 9h à 20h

Prix : Selon la carte

EXKi

EXKi, l’enseigne belgeà la carotte” est installée au parc du Héron à Villeneuve d'Ascq depuis mai 2015. Elle revendique “une restauration saine et naturelle” à base de “produits frais”.

Situé à côté de l’UGC Villeneuve d’Ascq, l’emplacement est idéal pour le dîner ou le goûter de ceux qui ont prévu une séance ciné. Mais pas seulement : beaucoup de clients passent par EXKi pour leur déjeuner, sur place ou à emporter. Environ 60 places sont disponibles à l'intérieur, et 20 en terrasse. La déco est faite dans la mesure du possible avec des matériaux de récupération notamment du bois pour les meubles.

Au menu : des salades, des sandwiches, des quiches, des tartes sucrées avec une “très courte date limite de conservation”. Les produits sont “livrés toutes les nuits”. Le EXKI Lille qui possède le même gérant que celui de Villeneuve d’Ascq, s’occupe de la préparation des sandwiches car il est plus grand. En dessous de chaque produit présenté aux clients, des indications précises sont affichées notamment “sans gluten”, “sans lactose”...

Pour être plus précis, on peut par exemple :
- manger une salade de penne avec des poivrons, du parmesan, du curcuma, de la papaye séchée...
- savourer le cheesecake, la spécialité gâteau de la maison, au spéculoos ou avec un coulis de framboise bio. Les parts sont parfaites pour les gourmand(e)s !
- boire des jus de fruits frais comme ananas + orange + menthe. Les fruits sont mixés devant vous.

Un légume de saison est mis en avant pour faire découvrir des recettes aux clients. A notre passage, le céleri était à l’honneur.

Share A Coffee : 1€ = 1 café offert à une personne sans abri

Chaque EXKI participe à cette action. Vous pouvez demander votre pass Share A Coffee à la caisse. En échange d’1€, un café sera offert à une personne sans abri. Vous pouvez voir l’évolution du projet à côté de la caisse : pour chaque euro collecté, un gobelet est déposé dans un tube pour symboliser les dons. A la fin de l’opération, EXKi offre l’argent récolté en café à l’association “la Mie de Pain” qui le redistribuera aux personnes sans abri.

Revenir à l'annuaire Bars/Boites
228 queries in 2,398 seconds.