Aujourd’hui12 événements

Mos

  • Lille
Mos

Mos est originaire de Lille. C'est à 15 ans qu'il découvre le graffiti. A l'époque, il arpentait les rues armé de ses bombes afin d'exprimer ses idées, travailler son art et découvrir son propre style. Suite à quelques altercations avec les forces de l'ordre (rappelons que taguer les lieux publics reste interdit), il se résigna à dévoiler son talent uniquement sur des toiles ou lors d'événements artistiques ayant l'approbation du gouvernement (enfin presque). Fort de plusieurs rencontres avec différents artistes, il trouva la forme d'expression artistique qui devînt très vite sa passion : le pochoir. La majorité des toiles de Mos sont réalisées à partir de cette manifestation artistique.

Sans briser le secret de l'artiste, voici comment il procède dans les grandes lignes : il commence par dessiner à la main sur différents supports, les visages et les formes qui constituent les pièces maîtresses du tableau. Ces supports deviennent, après la phase de découpage (toujours faite à la main), les pochoirs. Puis, l'association entre le génie artistique et les bombes de peinture opère pour enfin donner vie à une œuvre d'art.

Pour la petite anecdote qui en amuse plus d'un pour ceux qui le connaissent bien, Mos est, en dehors de sa passion, un salarié vêtu du traditionnel costard-cravate 35h par semaine, étonnant lorsqu'on le croise dans son atelier situé en plein cœur de Lille, recouvert de peinture de la tête au pied ! Son premier vernissage s'intitulait d'ailleurs le "cost'artiste". Aujourd'hui reconnu sur la métropole Lilloise pour son talent, Mos désire toucher la France entière et bien plus par son travail.

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
131 queries in 0,896 seconds.