Amis d’Al (Les)

  • Lille
Amis d’Al (Les)

Potes de longue date ou d'horizons divers, nous avons émis le souhait de créer un jour un projet commun. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Déjà rassemblés pour la mise en place de projets, nous voulions avant toute chose adopter le statut associatif qui nous permettait alors d'être reconnus et soutenus par des institutions telle la Mairie de Quartier de Lille Centre ou encore L'Université de Lille III à Villeneuve d'Ascq.

L'association "Les Amis d'Al" a donc vu le jour le 2 octobre de l'An de Grâce 1998. Nous avons donc signé pour nous dévouer corps et âmes aux arts et la culture sous toutes leurs formes.

D'entrée de jeu, l'accent a été mis sur la creation, avec un certain parti pris de liberté et d'éclectisme. La rédaction des statuts a été volontairement élargie afin de correspondre à toutes les attentes et aux centres d'intérêts, très divers, de chacun des membres. Les origines des adhérents sont multiples et les fonctions cumulées. Cependant, liberté et travail sont loin d'être incompatibles, et les résultats des premières créations ont incité les Amis d'Al a persévérer en conservant leurs méthodes.

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
147 queries in 0,348 seconds.