Compagnie Thomas Duchatelet

  • Roubaix
Compagnie Thomas Duchatelet

Déclarée en sous-préfecture d'Avesne-sur-Helpe le 16 septembre 1996, la Compagnie Thomas Duchatelet est une association 1901 qui a pour objectif principal la création et la diffusion d'œuvres chorégraphiques.

En 2000, puis en 2001, deux emploi-jeunes sont successivement créés afin d'accompagner au mieux les activités de la compagnie tandis qu'un local administratif est mis à disposition par l'agence d'architecture Caucheteux & Bello à Villeneuve d'Ascq (59).
En 2007, la Compagnie Thomas Duchatelet emménage dans un des Labos de la Condition Publique à Roubaix.

Depuis ses débuts, les partenaires institutionnels sont attentifs aux projets développés par le chorégraphe. La compagnie est subventionnée par le Conseil Régional Nord Pas-de-Calais, le Département du Nord. A partir de l'année 2001, le Département du Pas-de-Calais aide la compagnie. Au niveau local, la Ville de Lille apporte son soutien à la compagnie depuis l'an 2002. Pour la saison 2004/2005, la compagnie est aidée par le Conseil Général des Hauts de Seine dans le cadre d'une résidence mission.

Au fur et à mesure de son évolution, la compagnie tisse également des liens durables avec les principaux acteurs de la vie culturelle dans la région Nord Pas-de-Calais.

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
121 queries in 0,880 seconds.