Aujourd’hui18 événements

Compagnie l’Oiseau Mouche

  • Roubaix
Compagnie l’Oiseau Mouche

Improvisation, musique, travail sur la voix, sur le texte, danse. C'est aussi un lieu de création, de recherche, de formation qui accueille de nombreux artistes, metteurs en scène, comédiens, chorégraphes, musiciens et handicapés mentaux venus de toute la France.

La compagnie de l’Oiseau-Mouche a été créée en 1978. Elle devient compagnie de théâtre professionnelle en ouvrant le premier centre d’aide théâtral de France en 1981.
Les vingt-trois comédiens permanents qui la composent sont des personnes en situation d’handicap mental.
Depuis juin 2001, la compagnie est installée au GARAGE, Théâtre de l’Oiseau-Mouche.
Le théâtre de la compagnie de l’Oiseau-Mouche est d’abord un théâtre d’images, un théâtre gestuel ; ensuite, peu à peu, le texte est introduit. Cette mutation se fait naturellement et accompagne la volonté des comédiens de prendre la parole.
Depuis plus de vingt ans, la compagnie de l’Oiseau-Mouche explore le théâtre, son travail se construit autour de rencontres, d’univers particuliers. De ce fait, son théâtre reste inclassable et suscite souvent de l’étonnement, toujours de l’émotion et parfois même de l’agacement.
La compagnie de l’Oiseau-Mouche fabrique un théâtre singulier, mais avant tout un théâtre sensible, un théâtre qui va droit à l’humain.

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
181 queries in 0,953 seconds.