Compagnie des astres

  • Lille
Compagnie des astres

La Compagnie des Astres, anciennement compagnie du 8ème Ciel, a développé en quelques années au travers d’un nombre invraisemblable de spectacles et d’interventions diverses, une véritable identité culturelle liée à un sens de l’humour très particulier, un mélange de convivialité dépressive et d’accablement jovial, comportement souvent déroutant qui est très lié à la région dont sont originaires les membres de cette compagnie des astres, le Nord-Pas-de-Calais, région dont une des activités principales est le tourisme, ce qui est quand même incroyable...

Laurent Petit
Laurent Petit s'est spécialisé dans des spectacles dits "para scientifiques" où le vrai et le faux se mélangent à merveille. Après une brève carrière d'ingénieur dans les Télécommunications, il bascule dans le monde du spectacle via la compagnie des Aviateurs de Wazemmes avec laquelle il travaille de 1990 à 1995.
Il crée ensuite, pour la compagnie Huitième Ciel, Mickey l'ange et son nombre, une conférence-diaporama mettant en évidence les liens secrets unissant Mickey la souris et Michel-Ange, le génie de la Renaissance (1200 représentations). En 99, il crée la Compagnie des Astres pour notamment Le Grand Saut (numéro de disparition sur un lit de mort), L'ultime passage (spectacle politicophilosophique mis en scène autour de vidéos) ainsi que de multiples projets et collaborations avec d'autres compagnies dont Le Musée de la vie quotidienne avec les Cubitenistes AHA .
Depuis 2001, il écrit aussi des scénarios de spectacles de cirque dont La Fuite irréparable du temps (2001) et Merveilles au pays des Alices, des Psychanalyses de rue, des visites guidées de l?exposition L'ossuaire dégingandé... et dirige plusieurs projets pour Lille 2004 dont L'hôpital de la dernière chance, un parc d?attractions médicales réalisé en collaboration avec des plasticiens et des vidéastes à la Maison Folie Wazemmes.
En 2006, il crée toujours à la Maison Folie Wazemme Indian Palace, un cabaret désopilant dans le cadre de Lille 3000.

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
123 queries in 0,855 seconds.