Aujourd’hui7 événements

Compagnie Balles et Pattes

  • Lille
Compagnie Balles et Pattes

Deux artistes formés aux arts de la jonglerie et de la danse contact ont passé 5 mois au Centre des Arts du Cirque de Lomme. Ils y créent un spectacle d'une heure, intitulés "Pas Liés"...Un travail autour du corp et du cirque jonglé, qui se veut innovant mais toujours populaire.

Domingos Lecomte et Yoanelle Startman se sont rencontrés lors de leur formation au Centre des Arts du Cirque de Lomme. Ils y ont fait deux ans de formation artistique en se spécialisant respectivement dans les techniques de la jonglerie aux massues et de la balle contact. Ayant des envies artistiques très proches ils décident de passer une troisième années à Lomme afin d'y créer le spectacle " Pas Liés " . Dans le cadre de ce projet ils montent l'association " Cie Balles et Pattes " en novembre 2004.

Son but étant avant tout de promouvoir les Arts du Cirque mais aussi d'y apporter un peu de fraîcheur. Les deux circassiens sont en effet très attachés au fait de métisser les Arts et de mélanger ainsi les techniques de cirque, à la danse contemporaine, et au jeu d'acteur. Les deux jongleurs font aussi leur défi de mettre la technique au service d'une histoire, et ainsi la rendre indispensable et non gratuite.

Enfin, d'autres partenaires, conseillers artistiques et précieux amis sont venus enrichir le projet (Thierry André, Tao Maury, Emmanuelle Pépin, le Centre des Arts du Cirque " Piste d'Azur " ... ).

La première se fit au Centre des Arts du Cirque à Lomme le 14 mai 2005 en lancant la compagnie sur la route de nombreux événements et de futures créations.

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
126 queries in 0,802 seconds.