Art’Rock

  • Arras
Art’Rock

L’association Art’ Rock est née en juin 2004 sous l’impulsion de quatre musiciens Arrageois. Les fondateurs ont dés lors deux envies : relancer et structurer l’organisation de concerts dans l’Arrageois et créer des salles de répétitions pour les groupes locaux. L’un des musiciens adjoint au projet une idée qui donnera une identité unique (et son nom) au projet : faire participer des dessinateurs et graphistes à l’aventure. Ils deviendront rapidement indispensables en créant les différents visuels essentiels à la communication des concerts et aux identités visuelles des groupes et à l’association.

 

En deux ans, les membres fondateurs ont su fédérer un noyau d’une quinzaine de membres actifs et d’une dizaine de groupes mais aussi créer des événements qui ont permis à l’association d’être rapidement reconnue localement et régionalement.

Grâce à Internet, aux rencontres avec d’autres associations ou institutions et à une réputation positive, l’association travaille désormais avec des groupes et labels de réputation nationale et internationale (Suisse, Danemark…) comme avec des groupes de jeunes lycéens ou encore les groupes locaux qui formeront la scène française de demain.

En 2005, au début de l’aventure Art’ Rock, une seconde association s’est créée à Arras. Phenix avait pour but la création de locaux de répétitions et la redynamisation des musiques actuelles au Pharos, en partenariat avec la Ville d’Arras.

Les associations ont très rapidement travaillé ensemble avant de fusionner en janvier 2006 pour devenir une seule identité : Art’ Rock.

Les services de l’association.
- Création et organisation des manifestations.
- Apport de son soutien administratif et assurance.
- Développement de partenariat avec les organismes publics et enseignes privées.

Conditions d’adhésion.
L’association est ouverte aux musiciens (groupes et solistes), aux illustrateurs et dessinateurs, webmasters, ainsi qu’à tous les individus concernés par la scène culturelle arrageoise.

Cotisations :
Membres actifs : 5 euro par an.
Avantages : concerts gratuits et réductions chez les partenaires.
Mais être membre actif demande un investissement au sein de l’Association, nous contacter pour de plus amples informations.

 

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
149 queries in 0,365 seconds.