Aujourd’hui17 événements

Un ennemi du peuple

Horaires: 19:00 - 21:30 : Jeudi & samedi
20:00 - 22:30 : Mardi, mercredi & vendredi

Prix : De 4€ à 25€

Jean-François Sivadier revient au Théâtre du Nord avec Ibsen qu’il aborde pour la première fois, avec Un ennemi du peuple, une pièce à part dans l’œuvre du dramaturge norvégien, créée en 1883.

"Un ennemi du peuple", l'histoire

Les frères Tomas et Peter Stockmann ont fondé « L’Établissement des bains » qui assure la prospérité économique d’une petite ville portuaire du sud de la Norvège. Tomas, médecin intègre, mesure la qualité des eaux, tandis que Peter veille aux destinées de la commune dont il est le maire.

Quand une bactérie surgit dans les eaux des curistes, les masques tombent. Le médecin croit devoir la vérité au peuple quand le politicien ne songe qu’à défendre ses intérêts...

Une pièce sur l'écologie

Cent trente ans plus tard, la pièce parle de notre vie d’aujourd’hui en 2019 et montre comment l’économie, l’écologie et la politique sont intimement mêlées. Le public n’est plus en face d’Ibsen le provocateur mais avec les acteurs, dans la même urgence, sur la même planète, avec les mêmes questionnements…

La distribution

Avec Sharif Andoura, Cyril Bothorel, Nicolas Bouchaud, Cyprien Colombo, Vincent Guédon, Eric Guérin, Jeanne Lepers, Nadia Vonderheyden et Valérie de Champchesnel. Avec la participation de Julien Le Moal et Christian Tirole

Traduit du norvégien par Éloi Recoing
Durée du spectacle : 2h35

© Photo : Jean-Louis Fernandez

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1103 queries in 1,795 seconds.