Aujourd’hui8 événements

Le maelstrÖm – Testostérone

Horaires: 19:30 - 21:10 : Samedi soir
15:30 - 17:10 : Dimanche

Prix :

  • 8 : Adulte + 1 € carte de membre
  • 6 : Enfant

Comment réserver ?

La pièce « Testostérone » sera jouée à La MAVA les 7 et 8 mars par les 16 comédiens de la troupe detÖx.

Testostérone, l'histoire

Spectacle fleuve, Testostérone est une mise en abîme d’une troupe de comédiens qui répètent une pièce au sujet d’une sœur disparue, prétexte à une plongée viscérale au cœur de nos méandres humains les plus profonds ; interrogeant, au delà du Genre et de notre identité sexuelle, le Choix que nous faisons de notre vie. Énergisant !

De ces apprentis comédiens du Conservatoire qui répètent Comme il vous plaira de Shakespeare. L’une craque et avoue que sa sœur Myriam a disparu, il y a 10 ans jour pour jour. La troupe se lance alors dans la recherche de cette « sœur », créant en chaque seconde son histoire qui s’invente en direct au Plateau.

Un extrait

« BARBRA - En fait, quand on vient faire le show chez Madame Irma, on n’est ni homme ni femme. On est des enfants. Et on joue avec des robes, des costumes, des talons, des moustaches, des colifichets et des plumes dans le cul. Mais ce ne sont que des paillettes, des talons et du maquillage. Qu’est-ce qu’il y a de mal à ça ? C’est juste de la beauté, c’est du rêve. De la lumière. C’est quelque chose de très positif. On prend les gens avec nous, on les aime, on les embrasse. C’est que de l’amour. Si les gens ils ne comprennent pas ça, c’est qu’ils ont un travail à faire sur eux-mêmes. »

la NOTE D’INTENTION de Violaine Debarge

Pour ce spectacle, les comédiens détÖx et moi avons eu le plaisir de travailler avec Antoine Lemaire, auteur, directeur artistique et metteur en scène de la Compagnie THEC. L’expérience s’est construite sur une simple idée : se détoxifier. Détoxifier nos méthodes de travail, détoxifier le comédien qui agit en nous, desquamer nos créativités. Revenir à du brut. L’aventure a démarré en novembre 2018 sans texte, en humour et humilité. Puis nourri de cela, Antoine a commencé à écrire, pendant que les comédiens continuaient à fournir matière, en jouant, en improvisant. Nous avons tenu à garder avant tout le plaisir du Jeu, la jubilation à nous inventer au Plateau dans le bric et le broc des objets qui traînaient là en coulisses, à livrer une énergie brute et collective qui s’imagine sans cesse, comme un jeu d’enfants qui, en y croyant si fort, s’inventent une nouvelle vie. Saveur mélancolique de nos souvenirs d’enfance, mêlée à la conviction bien réelle qu’il est bien possible de recréer notre Humanité en chaque instant. Le monde est un théâtre, non?

Distribution

Création par les 16 comédiens de la troupe détÖx du maelstrÖm
Igor Stravinski - Symphonie pour instruments à vent (version 1947)
Felix Mendelssohn - Symphonie pour cordes n°10
Ludwig van Beethoven - Symphonie n°1

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
863 queries in 0,597 seconds.