Claire Dancoisne et son Théâtre la Licorne est excellent depuis plus de trente ans dans le théâtre d’objets et les arts de la marionnette. Dans l’écrin du Salon du Théâtre, ils proposent une soirée de deux courts spectacles témoignant de la diversité des formes et des ambiances de leur répertoire : Sweet Home, Sans états d'âmes et La Green Box. A découvrir du 7 au 23 novembre au Salon du théâtre de la Virgule à Tourcoing.
"Sweet home, sans états d'âmes"
Dans Sweet Home, sans états d’âmes, Rita Tchenko accompagne le texte au vitriol d’Arthur Lefebvre d’une pantomime endiablée et exutoire. Une même question centrale unit les deux opus : pourquoi les hommes se font-ils loups pour leurs semblables ?
Suivi de "la green box"
Spectacle aux allures foraines, La Green Box vous invite à retrouver le plaisir des castelets. Un comédien masqué (en alternance avec les très convaincants Olivier Brabant et Léo Smith), marionnettiste, y conte la fable philosophique de L’Homme qui rit d’Hugo, véritable plaidoyer humaniste et républicain.