Aujourd’hui12 événements

Parklands de la Cie La Lune qui gronde Rendez-vous au Théâtre Massenet pour un spectacle en déambulation

Horaires: De 20:00 à 21:15

Prix :

  • 10 : plein
  • 6 : réduit (- de 18 ans, étudiant.e, demandeur.euse d'emploi, bénéficiaire des minimas sociaux, intermittent.e, Pass Seniors de la Ville de Lille, élève de nos ateliers, groupe de 10 personnes)
  • 3 : groupe (scolaires, ALSH, associations et adhérent.e.s du centre social Roger Salengro)

Comment réserver ?

Parklands de la Cie La Lune qui gronde

Ou comment la jeunesse d’une ville ultra-polluée s’organise pour comprendre et combattre les causes de la pollution. PARKLANDS répond à l'anxiété ambiante par l'énergie subversive et généreuse de jeunes interprètes qui racontent le tout premier parcours militant de lycéen.ne.s.

Parklands de la Cie la lune qui gronde

Dans cette lutte commune, il y a des conflits, et beaucoup d'espoir.

Spectacle choral, il se joue en déambulation dans l’espace public. Trois interprètes endossent les multiples personnages, portent le récit, chantent le Vivant et invitent le public à prendre part à la représentation.

La distribution

Distribution : Texte et mise en scène : Muriel Cocquet ; Composition des chants : Sophie Sand ; Régie générale : Clément Bailleul ; Production : Mathilde Blottière ; Regards chorégraphiques : Mel Favre et Julie Botet ; Regard plastique : Vivian Daval ; Costumes : Perrine Wanegue. Un texte paru dans la Scène aux Ados volume 15, éditions Lansman

Production : La Lune qui gronde Coproduction : Les Fabriques culturelles, Le Vivat - Scène conventionnée d’intérêt national art et création, La ville de Grenay, L’Hospice d’Havré, La Ferme d’en haut, Le Nautilys, La Maison Folie Moulins - Ville de Lille, le Fort de Mons, le Colysée de Lambersart, la Maison Folie Beaulieu

Soutien : La DRAC Hauts-de-France, aide à la création et aide à la reprise dans le cadre du Plan de relance, Le centre culturel Arc-en-ciel.

Crédits image : Valentin Marro

Revenir a l'agenda Spectacles
314 queries in 1,216 seconds.