Aujourd’hui9 événements

Horaires: 19:00 - 20:30 : mardi, mercredi
18:00 - 19:30 : jeudi

Prix :

  • 21 : tarif plein
  • 16 : tarif réduit
  • 13 : tarif abonnés

Comment réserver ?

Pour rappel, Peeping Tom, composé du duo franco-argentin Franck Chartier et Gabriela Carrizo, crée une trilogie autour des membres de la famille. Ce cycle de création a une particularité : une écriture commune Vader (Père) par Franck Chartier, Moeder (Mère) par Gabriela Carrizo et Kinderen (Enfants) qui sera créé en 2019. Accueilli en 2015, Vader retraçait l’histoire de la fin de vie d’un père dans une maison de retraite. Moeder, plus intimiste, est un travail sur la mémoire et les différentes facettes de la vie que l’on se fabrique.

Moeder nous plonge dans un monde d’une inquiétante familiarité : bien qu’hyperréaliste, quel est exactement l’endroit où nous sommes : la chambre d’une veillée funèbre, un studio d’enregistrement, un commissariat de police ? Parmi ceux qui sont là, qui est la mère ? Est-elle seulement présente ? Ou est-ce sa perte et son absence que les autres tentent de conjurer en dansant, en parlant, en chantant ou en faisant de la musique ? Gabriela Carrizo et Franck Chartier, fondateurs de la compagnie Peeping Tom en 2000, explorent ici le personnage archétypal de la mère et le thème de la mémoire avec leurs danseurs virtuoses et leur collaboratrice de longue date, la chanteuse mezzosoprano Eurudike De Beul. Drôle et émouvant, dérangeant et étrange, Moeder sonde avec un langage chorégraphique inédit les zones mystérieuses de la condition humaine.

Mise en scène : Gabriela Carrizo
Aide à la mise en scène et dramaturgie : Franck Chartier
Création et interprétation : Eurudike De Beul, Maria Carolina Vieira, Marie Gyselbrecht, Brandon Lagaert, Hun-Mok Jung, Yi-Chun Liu, Simon Versnel, Charlotte Clamens
Production : Peeping Tom
Coproduction : Theater im Pfalzbau (Ludwigshafen)/KVS - Koninklijke Vlaamse Schouwburg (Bruxelles)/Grec
Festival de Barcelona - Mercat de les Flors (Barcelone)/HELLERAU – European Center for the Arts Dresden/Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Maison de la Culture de Bourges/La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq/Festival Aperto- Fondazione I Teatri (Reggio Emilia)/Taipei Performing Arts Center (Taipei) en cours.
Avec le soutien des Autorités flamandes. Moeder bénéficie du soutien du Theater im Pfalzbau (Ludwigshafen, DE), partenaire principal de la trilogie Vader, Moeder, Kinderen.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
552 queries in 0,580 seconds.