Aujourd’hui19 événements

Horaires: Non communiqués

Médée

Tout commence lorsque tout finit, une femme Médée exilée par amour puis abandonnée par cet amour franchit les limites des convenances et des normes pour se faire justice et accéder à son identité irréductible. Jusqu'au bout elle pose la question de la liberté et de l'amour, de ce que cela demande, de ce que cela coûte, à soi même et aux autres.
Avec celle qui pourrait être sa mère adoptive un chœur de femmes l'accompagne,dont une violoniste et une chanteuse. Ces femmes face aux écrans vidéos de l'homme qui l'a trahi,de l'autre homme qui l'expulse de son lieu de résidence, à priori intouchables dans leurs petits écrans. Ces femmes ont la musique pour se soutenir et suivre l'étrange Médée. Médée elle, a accès à sa nature pour réaliser ses plans, surmonter avec lucidité, rire, dérision et réflexion les fins et les débuts.

Une tragédie où l'on rirait du pire, et pleurerait du pire... à venir, dans la joie, la musique et les mots..

Formée de jeunes diplômés de la 1ère Promotion de l'EPSAD dirigée par Stuart Seide, ils y ont travaillé pendant 3 ans avec des metteurs en scène de renommée nationale et internationale. L'ineffable Cie est née en octobre 2006 d'un désir de poursuivre une recherche commencée avec des personnes qui partagent la même nécessité théâtrale. Recherche de ce qui nous constitue intimement et collectivement. L'Ineffable Cie prône un théâtre actant.

L'Ineffable Cie a bénéficié du soutien du Théâtre Massenet de la DRAC Nord-Pas de Calais dans le cadre du dispositif « Pas à Pas » en 2009..

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
Edmond
  • Le Palace (M.C.A.)
Edmond
850 queries in 1,383 seconds.