Aujourd’hui21 événements

Long live the life that burns the chest

Horaires: 20:00 - 21:45 : Mardi, mercredi et vendredi
19:00 - 20:45 : Jeudi
18:00 - 19:45 : Samedi

Prix : De 10€ à 25€

Comment réserver ?

S’il ne fallait garder qu’un mot pour résumer le spectacle "Long live the life that burns the chest", ce serait “partage” tant chacun et chacune, en vidéo, sur scène, ou hors scène, se confie au public et offre un grand moment d’humanité, drôle et touchant, sulfureux et troublant.

Long live the life that burns the chest

L’amour, le sexe, l’Art, la mort, l’autorité… des thématiques qu’Armel Roussel a exploré dans "L’Éveil du Printemps" par le prisme de la jeunesse européenne. Mais quel rapport la jeunesse du monde, avec ses cultures, entretient-elle à ces thématiques universelles ? Le metteur en scène, artiste associé au Théâtre du Nord et le jeune acteur estonien, Jarmo Reha sont partis en Inde, au Japon et au Sénégal pour explorer ces mêmes thématiques. Un voyage ludique, sensible, et plein d’humanité retranscrit dans un seul en scène énergique, plein d’humour, enrichi d’images tournées lors du voyage.

Sur scène, Jarmo, se met à nu, se dévoile, offre son corps comme une toile vierge à la projection des imaginaires. À travers lui, c’est un portrait intime et pudique d’Armel Roussel qui se dessine. S’il ne fallait garder qu’un mot pour résumer ce spectacle, ce serait “partage” tant chacun et chacune, en vidéo, sur scène, ou hors scène, se confie au public et offre un grand moment d’humanité, drôle et touchant, sulfureux et troublant.

Un aperçu en vidéo

© Crédit photo : Velja Poom

Théâtre du Nord
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
421 queries in 0,603 seconds.