Aujourd’hui7 événements

Horaires: 19:00 - 21:45 : Jeudi 4
20:00 - 22:45 : Vendredi 5
18:00 - 20:45 : Samedi 6

Prix : Non communiqué

Comment réserver ?

Le Firmament

Chloé Dabert monte pour la première fois en France Le Firmament, l’extraordinaire pièce féministe de Lucy Kirkwood. A découvrir au Théâtre du Nord du 4 au 6 avril 2024.

L'histoire

13 mars 1759, Angleterre : une jeune domestique est condamnée à la peine capitale pour le meurtre d’une fillette de riche famille. Mais l’accusée prétend être enceinte, ce qui commuerait sa peine en exil. Un jury de onze femmes, de tous horizons est alors réuni pour décider si l’accusée dit la vérité ou tente d’échapper à sa mort. Un huis clos haletant dans lequel les femmes ont soudainement le pouvoir dans une société corsetée par le patriarcat. Que faire de ce pouvoir ?

Le Firmament, une extraordinaire pièce féministe

Chloé Dabert monte pour la première fois en France l’extraordinaire pièce féministe de Lucy Kirkwood. Bien qu’il a été écrit aujourd’hui, Le Firmament a tout d’un grand texte du répertoire, comme la réparation d’un manque dans l’histoire de la littérature dramatique. Avec son écriture ciselée, tout aussi digne d’un grand classique que des meilleures séries d’intrigues, le procès de Sally Poppy sert de révélateur aux non-dits d’une société où règnent les inégalités de classe, et démontre combien le système patriarcal pèse sur la condition féminine. Avec une direction d’actrices au cordeau et en glissant, grâce à la vidéo, du passé au présent, du plateau au hors-champ, la metteuse en scène réalise un grand spectacle captivant.

Théâtre du Nord
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
392 queries in 0,624 seconds.