Aujourd’hui21 événements

Horaires: De 20:00 à 21:00

Prix :

  • 15 : prix plein
  • 7,5 : - 26 ans
  • 1,25 : article 27

Comment réserver ?

068681999 ou billet@mcath.be

Dans son appartement, parsemé de bibelots, un homme semble couler des jours paisibles et s’affaire à ses tâches quotidiennes. Doucement, on perçoit une présence qui habite son univers. Elle occupe l’espace et le temps, elle est omniprésente ! « Elle », c’est Joséphina. Un petit bijou, nominé aux prix de la critique 2013 dans la catégorie « découverte ».

"Joséphina", un spectacle poétique, romantique et nostalgique

Ce spectacle poétique, romantique et nostalgique traduit avec émerveillement le tourment et la tendresse d’un couple. Témoignage d’un amour qui tourne à l’obsession, leurs corps s’effleurent, se heurtent, se retiennent, s’enlacent et s’apaisent. À travers cette représentation, comme une danse enflammée, c’est à nous, spectateurs, de créer notre propre interprétation de ce qui s’est passé.

La compagnie Chaliwaté a développé sa création autour de l’interaction du mouvement et de la parole. Ce patchwork créatif met à l’épreuve les corps pour un résultat éloquent qui nous plonge dans la trame de l’histoire… Ce spectacle offre un concentré de grâce et de ravissement.

L'avis du Soir

« Après une heure de corps-à-corps furieux, d’absence et de meurtres passionnels, Sandrine Heyraud et Sicaire Durieux nous donnent envie de croquer l’amour à pleines dents... Dans Joséphina, on comprend plus clairement pourquoi on “tombe” amoureux, et tout ce qu’il y a de délicieusement douloureux dans cette chute… Impossible de ne pas avoir le béguin ! On en ressort l’imaginaire tout revigoré et l’envie de vivre, à notre tour, l’amour comme une danse enflammée. » Le Soir

La distribution

De et avec Sandrine Heyraud (ou Elsa Taranis-Debefve) et Sicaire Durieux - Dramaturgie Katya Montaignac - Décors Karine Galarneau et Thiebault Vanden Steen - Lumières Frédérick Gravel et Jérôme Dejean - Création sonore Nancy Bussières - Régie Isabelle Derr - Une création de la Compagnie Chaliwaté. Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service provincial des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1031 queries in 1,132 seconds.