Aujourd’hui35 événements

Feu de la St Jean, Fête au pays

Horaires: Non communiqués

Feu de la St Jean, Fête au pays

Comme depuis bientôt 30 ans, la M.J.C / ESPACE HELIOS Lambres-lez-Douai crée l’événement incontournable de la région avec sa Fête au Pays intitulée cette année :
« La Scarpe, sur un air d’accordéon » qui se déroulera les samedi 16 et dimanche 17 juin 2007.

Le son des pianos à bretelles s’écoulera sur la Scarpe qui se transformera en véritable lieu de guinguette, un florilège d’activités et de spectacles gratuits autour de l’accordéon et de l’eau, thèmes qui rythmeront cette fête de tous les instants durant deux jours.
Un rendez-vous à ne manquer pour rien au monde
!

Le samedi sera placé sous un air de liberté à 19h45, avec en premier lieu un concert de l’harmonie municipale de Lambres-Lez-Douai accompagnée de Patrice Mostacci, talentueux accordéoniste.
Puis à 21h45, Michel Pruvot, célèbre accordéoniste, et son orchestre vous feront vivre une véritable guinguette au bord de l’eau.
Un barouf aux lampions s’en suivra, sous l’œil attentif du géant Sigebert 1er, et tous les enfants invités déposeront les photophores, qu’ils auront réalisés auparavant, sur la Scarpe.
Puis la Scarpe sera le lieu d’une véritable bataille entre l’eau et le feu avec un spectacle pyrotechnique chorégraphié par la compagnie Ben An Cirq et l’association le Non-Lieu.

La plaine de jeux vous donne rendez-vous à partir de 22h30 pour l’embrasement du feu de Saint-Jean et à 23h00 pour le feu d’artifice avec "Scarbus et son histoire".
Le bal musette avec Michel Pruvot et son orchestre clôturera une soirée riche en émotion…

Le dimanche matin à partir de 8h, les rues de Lambres seront occupées par le traditionnel marché aux puces et du Baz’art des artistes insolites qui séduira grands comme petits.
Un peu de sport sera de la partie pour les adeptes, avec des randonnées pédestres accessibles à tous, ainsi que les ateliers sportifs du Projet Educatif Local et une démonstration de Taï Chi Chuan.

La Scarpe permettra d’initier le public aux joies des activités sur l’eau tout en sensibilisant sur les enjeux vitaux de la préservation de l’eau grâce à des stands spécialisés comme l’espace goutte à goutte.
Les animaux seront présents avec le concours national d’attelage de chevaux ainsi que des balades à poneys ou encore des démonstrations d’attelage de chiens de traîneaux et des démonstrations de sauvetages effectués par des chiens de race terre-neuve.

L’accordéon s’écoulera durant toute la journée sur la plaine de jeux avec les Piafs à Z’Elles, Georges-Arthur et son orgue de barbarie, mais aussi l’association Wisla avec son folklore polonais, de la danse hip hop avec la compagnie 6ème sens sur une musique du Ministère des Affaires Populaires, et enfin le spectacle de clôture Cancan show avec la compagnie les Allumettes.

Chacun pourra s’y restaurer dans une ambiance de fête inégalable.
Nous comptons sur votre présence pour ce week-end unique et vous remercions de votre fidélité.

Pour tous renseignements complémentaires sur la Fête aux pays,
CONTACTER :
Tél: 03 27 87 16 07
E-mail :
mjclambres@nordnet.fr

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
583 queries in 1,353 seconds.