Dans le cadre de son exposition Amour, le Louvre-Lens a souhaité inviter Romuald Brizolier à créer une chorégraphie autour du sujet de l'exposition. Cette carte blanche s'intitule Eroma.
Carte blanche à Romuald Brizolier
Le chorégraphe signe une chorégraphie à travers laquelle la danseuse contemporaine Fanny Sage et le danseur hip-hop Steev De Sousa explorent les étapes-clés d’une relation à deux et se remémorent par le corps ses épisodes sombres comme ses moments d’absolu. Ils se portent, se repoussent, s’attirent, fusionnent…
Mais qui séduit l’autre, qui inspire l’autre, qui croit-on tromper ? Les deux interprètes dansent leurs visions d’une histoire et livrent leurs émotions dans une gestuelle et un mouvement instinctifs, organiques et spontanés.
Eroma en lien avec l'exposition Amour
Toutes les lettres, tous les éléments sont présents mais mélangés, confondus. Au sens propre comme au sens figuré, cette création chorégraphique cherche un autre sens, une autre lecture d’une histoire d’amour, où la fin pourrait être le début, où les rôles des amants pourraient s’interchanger. AMORE / EROMA : le titre en anagramme est une façon humble d’aborder un sujet aussi démesuré que l’amour. Un autre mot pour le dire, comme une envie de réécrire sa manière de le vivre.
Infos pratiques
Création de Romuald Brizolier sur une invitation du Louvre-Lens
Co-production : musée du Louvre-Lens / Cie Art-Track
En lien avec l’exposition Amour
Cycle Virilité et galanterie
Durée : 35 minutes
À la Scène