Aujourd’hui23 événements

Autopsie d’une photo de famille

Horaires: 20:00 - 21:30 : 12 juin
19:00 - 20:30 : 13 juin
14:30 - 16:00 : 14 juin
20:00 - 21:30 : 14 juin

Prix :

  • 6 : -18 ans, étudiants-26 ans, RSA
  • 8 : Demandeurs d’emploi, intermittents
  • 12 : +60 ans, -30 ans
  • 14 : tarif plein

Comment réserver ?

Autopsie d'une photo de famille, une pièce à découvrir au Théâtre de la Verrière du 12 au 14 juin 2024.

Autopsie d'une photo de famille

Récit autobiographique de Grégoire Delacourt, L’Enfant réparé raconte un corps abîmé et les livres qui l’ont réparé. L’écriture lui permet d’abord de subsister, de fuir, avant de devenir une démarche créatrice.

Avec Une Honte, Pierre Creton retrouve une photographie de son enfance pauvre et rurale. La petite fille sur l’image, c’est bien lui, auprès des hommes de sa famille à peine rentrés de la chasse, posant tous ensemble autour du chevreuil fraîchement ensanglanté. Cette image, Pierre la soumet successivement aux regards de sa mère, d’une amie psychanalyste, d’une photographe, d’un philosophe, d’une professeur, et d’un cousin. Le secret de famille va alors peu à peu se dévoiler.

La distribution

Création 2023 • TEXTE Grégoire Delacourt L’Enfant réparé, Editions Grasset (extraits) Pierre Creton Une honte, essai sur une image de soi, Le Gac Press • MISE EN SCÈNE Vincent Dussart • SCÉNOGRAPHIE François Gauthier-Lafaye • LUMIÈRES Eric Seldubuisson • COSTUMES Rose-Marie Servenay • RÉGIE GÉNÉRALE Quentin Régnier • AVEC Guillaume Clausse, Juliette Coulon, Sylvie Debrun, Vincent Dussart, Patrice Gallet, France Hervé et Elodie Wallace • PHOTOS Corinne Marianne Pontoir

Production :
Compagnie de l’Arcade

Coproduction :
Le Mail Scène Culturelle, Soissons (02)
La Manekine, Pont-Sainte-Maxence (60)
La Comédie de Picardie, Amiens (80)
Théâtre Jean Vilar, Saint-Quentin (02)

Avec le soutien de l’Adami et de La Spedidam

La compagnie de l’Arcade bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France, au titre de l’aide à la compagnie conventionnée. Elle est soutenue au titre du Programme d’Activités par le Conseil régional Hauts-de-France, par le Conseil Départemental de l’Aisne et la Ville de Soissons.

L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.

LA SPEDIDAM est un organisme de gestion collective qui œuvre afin de garantir aux artistes-interprètes de toutes catégories les droits qui leur ont été reconnus.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
526 queries in 0,949 seconds.