Aujourd’hui4 événements

Mouaa de décembre au 188 Lutte encor(ps)

Le 188
59000 Lille
voir la carte

Horaires: De 19:30 à 23:30

Prix : Prix libre

Comment réserver ?

Sans réservation, dans la limite des places disponibles

Mouaa de décembre est annoncé au 188 ! Pour cette seconde soirée de la saison, les lionnes descendent dans l'arène et les coopéracteurs montent sur les tréteaux !

Le MOUAA de décembre

Tous les deux mois, Le 188 vous propose Mouaa, une soirée concoctée avec amour :
- installation éphémère
- découverte d'une pratique de danse, théâtre, bien-être...
- concert
- projection
- lecture
- des inédits, des créations, des explorations..

Une manière agréable de découvrir Le 188 et les artistes qui y sont en résidence à l'année, de partager, de tester, de rencontrer tout en soutenant l'association.

Diotime et les lions - 20h

Lecture performée et musicale inspirée de Diotime et les lions (Création tout public 2018 adaptée du récit d'Henry Bauchau). Par la Cie Contour Progressif. Durée : 30 minutes.

L’aventure initiatique de Diotime révèle les liens qui nous unissent à nos ancêtres et notre relation à la liberté, à l’animal, au vivant. Cette oeuvre d’Henry Bauchau déploie un regard subversif sur les rôles qui nous sont assignés dans la société. Mylène Benoit et Magda Kachouche convient Pénélope Michel (Puce Moment/Cercueil), une violoncelliste avec qui elles travaillent depuis plusieurs années, à se joindre à elles pour cette soirée.

LES TRÈS TÔT/TRÉTEAUX - 21h

Par la COOP du 188. Durée : 20-30 minutes.

La COOP du 188 réunit des artistes de tout poil et de tout horizon. Ces artistes ont émis le souhait de se rencontrer sur le plateau. C'est ainsi que ce sont mis en place les Très tôt/Tréteaux. Le concept ? Les artistes se réunissent autour d'une thématique durant deux jours et présentent le petit monstre qui en naîtra lors de la soirée MOUAA. Quelle forme va-t-il prendre ? Personne ne le sait. On vous invite à le découvrir !

Dolores - 21H45

Par Les Sapharides. Pièce chorégraphique. Création 2019. Durée : 20 minutes.

Cette forme chorégraphique et performative s’empare de la fine ambiguïté du « souffrir avec » ou « aimer avec ». Dolores met en scène deux femmes qui crient, luttent au sein de leur chair mais avec envie, dévouement, partage et amour. C’est dans un univers sonore nébuleux et rythmé, proposé en live par le musicien et compositeur Nicolas Tarridec, que Les Sapharides disent la vérité de ces corps-Dolores, denses et passionnés.

Les Informations pratiques

Ouverture des portes à 19h30.
Bar associatif et petite restauration maison sur place.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
917 queries in 1,478 seconds.