Lille Summer Boat 2021

Que le Vend Dim
Peniche l'Eldorado
Lambersart
voir la carte

Horaires: De 19:00 à 23:00

Prix : "Ouverture” Music By Timothée Milton (Bar - Dj Set) - gratuit
"Residency" music by Ray Ewing - gratuit
Cruise #1 = Lille Love Paris - 20€

Comment réserver ?

Le Lille Summer Boat est de retour une nouvelle édition !  Rendez-vous le vendredi 18 et 25 juin et le dimanche 27 juin 2021 à partir de 19h sur la Peniche l'Eldorado. L'événement est organisé en partenariat avec Extrem Visuel Production et Feeling Music.

lille summer boat 2021 : le programme

Une programmation unique en métropole lilloise. Des Djs Sets tous les vendredis soir au Bar du Bateau qui restera à quai (en intérieur ou extérieur selon la météo). Puis un dimanche par mois une croisière (Bateau en navigation) de 16h à 21h avec des Guests Djs de Paris, Lyon et Lille....

le 18 juin : Timothée Milton

Dj, Producteur et DA du label "Milton Prod", Timothée Milton est influencé depuis plus de 20 ans par la Soul, le Funk et le Jazz. Le Lillois signe son premier single « My Love » chez Sony Music et enchaîne plusieurs sorties. Il termine actuellement un nouvel EP qui sortira exclusivement en vinyl sur son label « Underground Milton Records ».

Le 25 juin : Ray Ewing

Tout commence dès 1989 pour Ray Ewing... sous le pseudonyme de "Deko", Ray est passionné de graffiti et du mouvement contre la violence "Zulu Nation" fondée par Africa Bambaataa... Ce fut une révélation ! Il découvre le djing, la musique samplée et les prémices de la musique électronique...

En 1993, Ray bifurque vers le milieu de la HOUSE MUSIC et collectionne ses premiers vinyles produits par les DJ de Detroit, Chicago & New York... Très vite, avec ses amis proches (Bertrand, Tanguy, Meum, Tib & Fletch...) Il organise les premiers événements de musique "Electronique" à Dunkerque, obtient une résidence aux 4 Ecluses pour le Label Parisien "Big Cheese Record" et attise la curiosité des artistes de la scène belge et française.

En 1998, avec le Crew de DJ de Dunkerque, il préside l'association "Dunk Phenomena" et organise le premier festival de musique électronique du nord de la France. On notera à l'époque des soirées mémorables avec Gene Farris de Chicago, Playing For The City & les Soldiers Of Twilight...

En 2001, il s'associe avec Tango Huggy, Seb & Fred et Ils créent le concept Brothers & Sisters, à travers lequel, ils unissent leurs passions pour la Dance Music et commencent leurs premiers Edits et Remix de "House Music"... En compagnie de Martin Solveig & DJ Rörk, ils établissent leur résidence au Club le "PULP" à Tournai en Belgique et ils s’ouvrent les portes de la scène Deep House & Disco internationale. Parmi les DJ à s’être produits à leurs côtés on peut citer : Kerri Chandler, DJ Deep, DJ Spen, Ron Caroll, Omar Abdallah, Street Corner Symphony, DJ Zepherin Saint, Manoo, DJ Rahaan.

Le 27 juin : Nick V/Tomska

Né à Manchester NICK V fait partie de la House culture de la première heure. DJ Parisien depuis 1994, d'abord au légendaire club Le Queen, il enchaîne de mythiques résidences dans la capitale : Guys & Dolls, Otra Otra, Ballroom et aujourd'hui Mona pour un pubilc mélangé et ouvert d'esprit. Principalement House les sets de Nick peuvent également incorporer de multiples genres tels que Disco, Techno, Funk, ou Jazz Dance. Son style, deep et puissant, se bâtit sur une large culture musicale et un sens dynamique du mix sur disques vinyls, son support de prédilection.

Natif du Nord, Tomska sera influencé dès son enfance par la collection jazz, funk et disco de son père, Faisant naviguer ses sets entre House jusqu’aux frontières des sonorités Techno, Tomska aime jouer avec les styles et plonger son public dans une atmosphère bien singulière. Amoureux du vinyle, il collectionne et mixe exclusivement sur ce support depuis 1995.
Alors qu’il mixait plus souvent coté de la frontière que dans la région, c’est finalement à Paris qu’il se fera remarquer en 2011 en partageant l’affiche aux cotés de Terrence Parker. De ce passage, naîtra de nouvelles collaborations jusqu’à co-fondé Vibes & Pepper Records. Avec ses partenaires, il signera certains des plus grands noms de la House et Techno comme Claude Young, Terrence Parker, Norm Talley… Le label étant autrefois une agence de booking parmi les plus convoités de Paris, s’en suivront de nombreuse dates un peu partout en Europe, de l’Allemagne à l’Espagne, de l’Angleterre aux Pays Bas en passant par la Suède, l’Autriche, Roumanie…
Créer de la musique reste sa plus grande passion et ses productions ont ainsi trouvé refuge refuge chez Vibes & Pepper, Saft et Balance.
L’aventure continue, mais en 2014 il quittera la capitale afin de se consacrer à de nouveaux projets beaucoup plus expérimentaux en lançant son propre label Abstract Cuts. Le label faisant référence à ses racines, en l’espace de 15 jours, le premier volume sera rapidement rapidement joué par Apollonia, Pete Tong, Move D, Cabanne, Titonton Duvanté, Bicep, Jef K...

 

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
613 queries in 0,895 seconds.