Aujourd’hui4 événements

Festival Itinérances Plurielles – Printemps des poètes Rencontres poétiques avec la poète Cécile A.Holdban du 14 au 18 mars 2022

Hauts-de-France

Horaires: De 19:00 à 20:30

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

Rencontres avec Cécile A. Holdban, poète, peintre, traductrice, et coéditrice de la revue en ligne Ce qui reste, dans le cadre du Festival Itinérances Plurielles - Printemps des poètes.

Le programme des rencontres poétiques dans le cadre du Festival Itinérances Plurielles

- ARRAS : lundi 14/03 à 14h30 - Café littéraire à la Maison d’Arrêt
- ARRAS : lundi 14/03 à 19h - Café littéraire au Café le Vertigo
- VENDIN-LE-VIEIL : mardi 15/03 à 13h30 - Café littéraire au Centre de Détention
- LILLE : mardi 15/03 à 19h - Café littéraire à la Chouette Librairie
- LONGUENESSE : mercredi 16/03 à 15h - Café littéraire au Centre de Détention
- BÉTHUNE : mercredi 16/03 à 19h - Café littéraire au Bar Culturel le Nautilus
- AUBIGNY-EN-ARTOIS : jeudi 17/03 à 14h – Rencontre & Atelier Poésie au Collège
- WANQUETIN : jeudi 17/03 à 19h – Café littéraire à la Médiathèque
- VALENCIENNES : vendredi 18/03 à 13h45 – Café littéraire à la Maison d’Arrêt
- BUCQUOY : Vendredi 18/03 à 19h – Café littéraire à la Médiathèque

Cécile A.HOLDBAN, poète, peintre, traductrice

Hongroise d’origine, familière des grandes figures de la littérature anglo-saxonne, sensible aux arcanes de la nature, cette passionnée de botanique est aussi une grande voyageuse dans l’âme, dont les itinérances l’ont conduite en Europe de l’Est, en Amérique du Sud et en Asie. Récompensée par de nombreux Prix, elle a publié ces dernières années aux éditions Arfuyen : Poèmes d’après (2016) et Toucher terre (2018).

Cécile A. Holdban est poète, peintre, traductrice, et coéditrice de la revue en ligne Ce qui reste. L’écriture, l’expression picturale, le langage, les liens entre les arts et la transmission sont au cœur de sa démarche. Elle pratique la peinture et l’écriture en les faisant dialoguer. Ses recherches se fondent sur l’observation et l’imaginaire de la nature, de l’environnement naturel et de ses langages, du rapport entre paysage visible et invisible. Elle tente de traduire par le langage ou la peinture une résonance entre espace intérieur et espace extérieur. Cela revient aussi à sonder des interrogations humaines, artistiques, philosophiques. Travailler à partir des lignes et des éléments du paysage, avec les mots du poème et ses images, avec de l’eau, des écorces, des pierres, des pigments, du papier. Tenter d’élever des passerelles entre les arts.

Elle a publié plusieurs livres de poèmes, obtenu le prix Yvan Goll 2017 pour son livre Poèmes d’après, contribue régulièrement à diverses revues, et a accompagné une soixantaine de livres d’artistes avec ses aquarelles et encres, en collaboration avec d’autres poètes. Certains de ses textes ont été traduits en hongrois, italien, anglais et bulgare.

Revenir a l'agenda Soirées
302 queries in 0,464 seconds.