Aujourd’hui8 événements

Vernissage de l’exposition Sexy Voto

Club_24
59000 Lille
voir la carte

Horaires: De 18:30 à 22:30

Prix : Prix libre

Comment réserver ?

Le Club_24 a le plaisir d’accueillir l'exposition Sexy Voto, avec un commissariat de Eric Rigollaud, et de vous proposer d'assister à son vernissage le vendredi 16 juin à 18h30 !

L'exposition Sexy Voto

« Sexy Voto » présente le travail des artistes François Marcadon, Christine Rousseau et le duo d’artistes Céline Turlotte et Jérémy Bindi autour de la question de la représentation parcellaire du corps.

Ces fragments main, pied, sexe, ... façonnés ou utilisés tel des ready-made ont cette capacité de nous projeter dans des situations paradoxales. Délices et dégouts, jeux de références et d’usages, investissement mystique, ... nous perdons nos repaires pour découvrir d’étranges fantasmagorie, réactiver des imaginaires immémoriaux.

On pourrait dire même qu’au regard des qualités plastiques et des émaillages de ces représentations nous pourrions en manger. Plus encore même, activer en nous une paraphilie – un fétichisme – nous plongeant dans une fantaisie, un désir intense... sabordant l’économie libidinal du contrôle consumériste.

Entre expression ludique, exacerbation dynamique et investissement libidinal, ces morceaux de corps oscillant entre Eros et Thanatos, nous plongent dans des espaces de fantasmes et de polysémies... Ah mon Sexy Voto !

François Maracadon

François Marcadon est un artiste français basé à Bruxelles, travaillant le dessin, la sculpture et l’animation. Il emmène ses spectateurs à découvrir des mythes qui lui sont propres. Ses œuvres qui semblent hautes en couleurs et joyeuses cachent souvent un message plus lugubre. Mêlant l’organique à la mort, le non-sens au rationnel et l’érotisme au macabre. Il manipule fréquemment le corps humain, le tend, le plie, de façon à rappeler la vulnérabilité de l’être humain, comparable à celle du papier ou de la céramique qu’il utilise pour ses œuvres.

Céline Turlotte et Jérémy Bindi

Céline Turlotte et Jérémy Bindi sont un couple d’artiste nommé Bindi-Turlotte. Ils utilisent la peinture et des installations composées d’ornements, de prothèses ou encore de sextoys, pour retranscrire l’érotisme du corps humain. Leur travail, haut en couleur, mets en opposition deux comportements humains : le fécond au contagieux, la violence à l’amour. Un univers qui entraine une interrogation sur le désir que ressent l’homme et les conflits que ce sentiment entraine.

Christine Rousseau

Christine Rousseau est une artiste céramiste. Ces premières œuvres étaient des dessins, puis elle s’éprit de la sculpture en céramique. Ses œuvres sont pleines de couleurs et de textures avec différentes thématiques, qui sont le corps humain ou des objets de désir, qu’elle décompose, mélange et recompose à souhait.

Les INFOS PRATIQUES

  • Ouverture des portes à 18h30
  • Entrée payante (prix libre) + adhésion à l'association obligatoire
  • Il est vivement conseillé d'adhérer depuis chez vous pour fluidifier les entrées. Les adhésions se font uniquement sur internet, via la plateforme HelloAsso.
  • Le Groupe A - Coopérative culturelle invente et expérimente des systèmes de redistribution pour les artistes, sur les modèles de l’économie sociale et solidaire. C’est pourquoi il propose une entrée payante à prix libre, couplée d’une adhésion proportionnelle aux moyens de chacun. L’adhésion est comprise entre 3 et 20 euros en fonction du soutien que vous voudrez bien y prêter. Vos adhésions permettent de rémunérer les personnels et soutiennent l’émergence d’un nouveau lieu culturel alternatif à Lille.
Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
351 queries in 0,550 seconds.