Aujourd’hui17 événements

Guyomard – Rétro & rock Un des acteurs majeurs de la Figuration Narrative !

Musée du Touquet-Paris-plage
62520 Le Touquet-Paris-Plage
voir la carte

Horaires: De 14:00 à 18:00

Prix :

  • 3,5 : Tarif plein
  • 2 : Tarif réduit

Le Musée du Touquet-Paris-Plage présente une rétrospective thématique et originale de l’oeuvre de Gérard Guyomard, l’un des acteurs majeurs de la figuration en France. L’exposition Guyomard, Rétro et Rock, propose un retour sur près de 50 années de peinture autour de la thématique du Rock, sujet constant dans son travail. Autour d’une trentaine de toiles datant de 1966 à 2013, le musée invite le visiteur à s’initier au langage pictural de cet artiste jovialement subversif, et à plonger dans les entrelacs d’une peinture insolemment colorée.

L’exposition investit la totalité de l’étage du musée et s’appuie sur une sélection d’oeuvres choisies par l’artiste, retraçant succinctement 50 ans de création autour d’un thème inédit : le rock.

S’inscrivant sur la scène artistique française comme un artiste majeur de la figuration, Gérard Guyomard navigue, au fil des années, de ses séries, de ses expérimentations, ou de ses sujets, entre Figuration narrative et Figuration libre.

Cet autodidacte éclairé est le compagnon de route d’artistes comme Peter Klasen, Bernard Rancillac, Hervé Télémaque..., également amis avec Roland Topor, Olivier O. Olivier ou encore Christian Zeimert du groupe Panic, avant même de se rapprocher de l’Oulipo. Sa pratique n’est pas univoque. Il fait de l’ambiguïté une de ses règles essentielles, à tel point qu’il effleure l’abstraction dans les années 70, en trouvant un moyen de lier celle-ci à la figuration, par une superposition systématique des images et des formes.

L’exposition Guyomard, Rétro et Rock, révèle toutes les facettes de l’artiste et offre, à travers une thématique qui lui est chère, une approche inédite de l’oeuvre de ce grand peintre dont « les images super-posées construisent un monde d’une grande justesse émotionnelle sau-poudré d’une bonne dose d’humour, de lyrisme et de sensualité ».

Crédits photos : Gérard Guyomard, Les Kiss, 1987 © Gérard Guyomard

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Expositions

Vous pourriez O aussi

Les icon-top-light vus

865 queries in 1,860 seconds.