Aujourd’hui11 événements

Format à l’italienne 8 Exposition des Lauréats du prix Wicar

Sauf le Lun Mar

Horaires: 14:00 - 19:00 : Du mercredi au samedi
10:00 - 18:00 : Les dimanches

Prix : Gratuit

Format à l’italienne 8 : Exposition des Lauréats du prix Wicar – Résidence de création

Pour la huitième année consécutive, l’Espace Le Carré accueillera les travaux des lauréats du prix Wicar, résidence de création de la Ville de Lille à Rome.

Comme chaque année, la Ville de Lille envoie trois jeunes artistes, issus de la scène artistique montante de Lille et de la région, en Italie pour une résidence de création.

Cette exposition collective restituera les travaux de Raphaële Bezin, artiste vidéaste dont l’œuvre nous plongera dans l’univers du cinéma Italien et de de la représentation architecturale d’un Rome fantasmé et  reconstitué par l’artiste .

Marc Mounier-Kuhn, photographe à la prise de vue sensuelle et plastique  de l’héritage artistique romain.

Fabien Marques, dont l’enquête photographique nous entraînera dans un des faits divers le plus mystérieux du football Italien.

L’exposition accueillera également le lauréat Italien du Talent Prize, porté par la revue d’art Inside Art - Matteo Nasini et son installation interactive et protéiforme qui nous fera voyager dans un univers généreux et onirique. 

Interprétée et mise en mots  par le collectif de commissaires indépendants LIC en partenariat avec l’Université de Lille3, cette exposition collective réunit ces artistes autour de la notion du bruit, celui de l’image, du voyage,  de la ville …  et  transportera le visiteur dans une dimension sonore de la vie romaine.

 

Autour de l’exposition

Inauguration le jeudi 14 septembre à 18h

Rencontres avec les artistes

Le 28 septembre à 18h - Discussion avec Marc Mounier-Kuhn

Le 4 octobre à 18h - Rencontre avec Raphaëlle Bezin et Romain Semeteys / commissaire d’exposition et fondateur de la revue critique LeChassis

Le 28 octobre à 18h - Rencontre avec Fabien Marques, Justine Pluvinage / artiste et Muriel Enjalran / Directrice du Centre Régional de la Photographie Nord Pas-de-Calais – CRP

Les journées du patrimoine

Cet événement s’inscrit dans la programmation des Journées du Patrimoine à Lille, les 16 et 17 septembre 2017.

Les ateliers

Mercredis, jeudis et vacances scolaires : Comme pour les expositions précédentes, la Ville de Lille propose, des visites guidées suivies d’ateliers de création destinés aux enfants des écoles primaires et CLSH.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Expositions

Vous pourriez O aussi

Les icon-top-light vus

1036 queries in 1,853 seconds.