Aujourd’hui14 événements

Exposition « Daho l’aime pop ! »

Sauf le Lun Mar Mer

Horaires: 11:00 - 18:00 : du jeudi au dimanche
18:00 - 22:00 : 19 mai

Prix :

  • 10 : Normal
  • 7 : Réduit

Dans le cadre de la Nuit des Musées, l'exposition "Daho l'aime pop !" sera présentée à la Maison de la Photographie de Lille le 19 mai. Elle sera visible jusqu'au 15 juillet 2018.

"Daho l'aime pop !"

Les festivals Is This Pop et Transphotographiques s’associent pour présenter l’exposition « Daho l’aime Pop ». Elle présentera la pop française racontée en photos, conçue par la Cité de la musique (Philharmonie de Paris).

L'exposition raconte la Pop française en photographies sélectionnées par Etienne Daho. L'artiste est ainsi devenu commissaire, concepteur et narrateur d’un parcours photographique et musical retraçant l’histoire de la « french pop ». Etienne Daho se positionne comme un passeur de la vie musicale française en explorant une certaine conception de la musique Pop.

L'histoire de la french pop par Daho

L'exposition retrace chronologiquement, en quelques 200 photographies, l'histoire de la french pop selon le point de vue d'Etienne Daho. C'est donc un voyage au sein des sources manifestes et cachées de la pop française, mais aussi une mise en image de la playlist idéale pour l'artiste. Il devient aujourd'hui un témoin pour les jeunes talents tels que Flavien Berger, La Femme, Lescop ou Calypso Valois. Parrain de la nouvelle génération, Etienne Daho offre une vision unique de la french pop à travers son influence et son histoire.

Le Philarmonie de Paris propose de découvrir des portraits inédits de la nouvelle pop générationnelle grâce à une sélection personnelle illustrant sept décennies de la chanson française. Des débuts rocks à Rennes avec Marquis de Sade et les Stinky Toys, en passant par les années yéyés et la new wave, aux clips télévisuels, et en mentionnant Vanessa Paradis.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
963 queries in 6,729 seconds.