Aujourd’hui13 événements

artconnexion + Espace Le Carré – Visite couplée

Horaires: De 14:30 à 17:00

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

contact-artconnexion@nordnet.fr ou au 03.20.21.10.51

Visite couplée artconnexion + Espace Le Carré. Les deux entités s’associent et proposent une visite commentée des deux expositions Azurite et Blanche Endive, en présence des artistes. La visite commencera à artconnexion à 15h30, puis se poursuivra à l’Espace Le Carré.

ARTCONNEXION

L'association artconnexion présente l’exposition Azurite, de Sophie Dejonghe et Sophie Vaupré, une nouvelle installation créée en dialogue avec l’espace du 9 rue du Cirque. Depuis 2016, les artistes réalisent en duo des installations in situ. Elles mêlent leurs deux pratiques, le dessin et la céramique, et proposent un scénario de paysages sur des supports domestiques.

L’exposition est conçue comme une invitation à entrer dans un univers onirique où figurent des éléments de mémoire collective, des faits de société, des histoires intimes qui nous parlent du présent, du passé et d’un monde imaginé.

Pour faire une pause entre les deux visites nous vous proposerons un thé ou un café à l’Espace le Carré.

Espace le carré

Espace Le Carré – Espace Municipal d’Art Contemporain de la Ville de Lille accueille l’artiste Grégoire Motte dans le cadre de leur cycle carte blanche autour d’un projet plastique et musical, enrichi de propositions d’artistes venant de Bruxelles et  Marseille. L’exposition Blanche Endive est conçue comme une fable, le décor et les accessoires de contes fantastiques provenant de l’imaginaire, de la vie d’artiste et des découvertes de Grégoire Motte. À partir d’histoires entremêlées autorisant tous les délires et tous les fétichismes, l’exposition s’accapare les arts et les objets banals dans un environnement où chaque chose est l’émanation d’une pulsion, d’un moment vécu ou d’une croyance.

Les histoires de Blanche Endive ont fait l’objet d’une commande musicale originale au compositeur Gabriel Mattei. L’ensemble a été enregistré au printemps 2019 avec les élèves des écoles de musique Centre, Saint Maurice et Wazemmes (chef de chœur Mélodie Delannoy) et publié sous forme de livret par les éditions des Commissaires Anonymes.

Crédits photo

© Sophie Vaupré & Sophie Dejonghe.
© Grégoire Motte, 2019.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
622 queries in 0,527 seconds.