Aujourd’hui10 événements

Zaoui (Raphaël de Thérapie Taxi) + The Doug

Horaires: À partir de 20:00

Prix :

  • 26 : Tarif unique

Comment réserver ?

Zaoui est de retour à Lille avec une nouvelle date le vendredi 7 avril 2023 au Splendid. La première partie sera assurée par le rappeur clermontois The Doug.

Zaoui - Raphaël de Thérapie Taxi

Après le succès phénoménal de Thérapie Taxi (+ 400.000 albums, 800M de streams, + de 350.000 spectateurs), Raphaël se lance en solo, désormais seul maître à bord d’une pop irrévérencieuse, ultra efficace, aussi insolente qu’intime. « Mauvais » est le premier extrait de son nouveau projet.

"Comme le suggère la plupart de mes textes, j'ai du mal à décrocher des choses qui me font du bien. Alors après avoir essuyé mes larmes, changé quelques couches et repris mes esprits, me revoilà avec ma musique addictive de sale gosse de la pop.

“Mauvais Démons” peut s’écouter comme un périple de 24h dans les dédales suaves de la nuit parisienne. La montée et la redescente, la fête et l'oubli. Les deux facettes de mon alter-égo “Zaoui” qui endosse la lourde responsabilité de survivre à 8 ans de thérapie.

Comme souvent dans ces cas-là, tout n’est pas réglé mais on a appris à mieux se connaître, on regarde la vie en face, un peu plus sûr de ce qu’on veut faire du temps qu'il nous reste.

Seul maître à bord, je veux continuer à déployer une pop aussi facile que complexe, aussi insolente qu’intime. J’ai écrit et réécrit pendant des mois, qui sont devenus deux années. J’ai remonté les riffs de guitare, fait naître des voix surnaturelles et me suis assuré que le kick cognait fort. J’ai fait la musique que j’aime et que j’ai toujours aimée, avec l’espoir de retrouver une bonne partie du public que j’ai laissé.

Finalement, ce premier opus est comme une présentation déjà faite, comme un ex qui viendrait vous susurrer à l’oreille : “Si tes nouvelles conquêtes ne t’ont pas trop tourné la tête, il nous reste encore quelques belles pages à écrire...”

Raphaël Zaoui

The Doug (rap - fr)

Pour panser ses écorchures, soigner ses maux et dessiner les grands rêves d’une génération, The Doug a choisi une guitare toute nue pour écrire un rap virevoltant autour de la chanson française, où l’on décèle ici et là un jeune Bashung, les premières heures d’un Fauve ou d’un Feu! Chatterton. A tout juste 20 ans, l’introspection et le voyage intérieur sont autant d’inspirations qui nourrissent le jeune Clermontois. Produit par Zicol et l’Épicerie de Nuit, qui ont su saisir cette sensibilité à fleur de peau et préserver ce vrai talent d’écriture, The Doug se dévoile aussi bien sur scène qu’à l’écran, illuminant d’une grâce fragile des clips minimalistes et crépusculaires.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
349 queries in 0,515 seconds.