Aujourd’hui19 événements

Susheela Raman Dans le cadre du Tourcoing Jazz Festival

Horaires: Non communiqués

Susheela Raman

Chaque soir, du 24 au 27 octobre, un trio jazz est mis à l'honneur sur www.lillelanuit.com.

Au programme du 25 :

>> Susheela Raman

Cette jeune chanteuse d’origine tamoule est née en Angleterre, mais a grandi en Australie, avant de s’établir à Londres…Une vie faite de mélange et de rencontres, à l’image de sa musique : un rendez-vous entre musique classique de l'Inde du sud et sonorités occidentales.

Bercée par des airs de musiques carnatiques dès sa plus tendre enfance, Susheela s’est vite éprise de chant hindouiste sous l’influence de sa tante, elle-même chanteuse. A 20 ans, elle étudie cette musique à Sidney avec son premier professeur, Rajani Chandrasekar. Sa vocation s’est confirmée avec la rencontre de Shruti Sadolika, son second professeur. C’est elle qui l’initiera à la musique hindoustani (de l’Inde du Nord). En 2001, cette jeune chanteuse sort un premier album « Salt Rain » dans lequel des musiciens de tous horizons interprétaient des musiques indiennes.

Son dernier album de composition « Music for Crocodiles (2007) présente l’effet inverse : des musiciens indiens pour des compositions anglaises (plus de la moitié de ses compositions sont dans sa langue maternelle). Sur cet album, on peut entendre pour la première fois la voix française de Susheela : « Je pense que la musique est un bon moyen d’unir des personnes de différents pays. Cela permet de voir que tu n’es pas très différent d’une autre personne. Par la musique, tu peux trouver des points de connexion entre les cultures ».

Au travers de ses compositions étonnantes, empruntes de différentes influences, Susheela Raman aime partager les émotions avec son public et lui faire vivre un véritable voyage le temps d’un concert.

Prix : 14.00 / 12.00 / 9.00 €

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
846 queries in 1,381 seconds.