Aujourd’hui21 événements

Grand retour à lille pour le groupe Sniper, pilier du rap français Aketo, Blacko et Tunisiano fouleront les planches du Splendid pour un concert qui s'annonce légendaire

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix : 29€

Comment réserver ?

https://web.digitick.com/sniper-concert-le-splendid-lille-07-mars-2019-css5-tumetonnesprod-pg101-ri5923083.html

« Salut à tous, nous avons une annonce importante à vous faire, Blacko ayant décidé de ne pas continuer l'aventure SNIPER, nous n'allons pas pouvoir assurer les prochaines dates de la tournée, nous sommes profondément désolés et vous remercions pour votre soutien depuis toutes ces années, nous avons vécu une tournée mémorable et sommes extrêmement reconnaissants d'avoir un tel public, fidèle et toujours au rendez-vous, merci encore du fond du cœur à vous tous en espérant que vous comprendrez. C'est à contre cœur que nous vous annonçons cette nouvelle, mais malheureusement, nous ne pouvons faire autrement.» L’équipe Sniper.

Originaire de Deuil-la-Barre, le groupe SNIPER est désormais considéré comme un incontournable du rap français.

Le groupe Sniper

Composé d’Aketo, Blacko et Tunisiano, la carrière du groupe débute officiellement avec la sortie du premier album « Du Rire Aux Larmes » en 2001. L’album s’écoule a plus de 200 000 exemplaires avec le succès des deux titres « Du rire aux larmes » et « Pris pour cible ».

Le succès et la polémique de l'album « Gravé dans la roche »

C’est avec l’album « Gravé dans la roche » en 2003 que le groupe va s’imposer dans le paysage du rap en France avec plus de 600 000 exemplaires vendus. L’album se veut beaucoup plus mûr et engagé avec des différents sujets traités tels le conflit israélo-palestinien sur « Jeteurs de pierre » ou le racisme avec « La France ». Ces thèmes ont causé plusieurs tensions avec le gouvernement et plus particulièrement l’extrême droite qui provoquera l’annulation de plusieurs représentations en concert.

Le retour de ce pilier du rap français

Le groupe se sépare en 2007, un an après la sortie de leur projet « Trait pour trait », pour prendre en main leurs carrières solo respectives.

Après une tournée triomphale à l’automne 2016, SNIPER fait son grand retour en 2018 au grand complet avec un nouvel album et une tournée qui s’annonce déjà légendaire !

Passage par le Splendid de Lille le 7 mars 2019.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
609 queries in 1,002 seconds.