Qui ne connaît pas DJ Tagada ? Sélecteur incontournable de la scène balkanique, organisateur des soirées Balkan Beats Paris, on ne présente plus celui qui, le premier, a fait danser Paris sur ces sons encore méconnus du grand public. Pour sa première sélection sur Balkanophonie, il propose un mix éclectique, tant musicalement que géographiquement.
www.myspace.com/djtagada
La révolution dancefloor à coups de montagnes russes, fanfares des Balkans, Gypsy Punk, Electro Tzigane,Hip Hop Klezmer, Balkan Ragga ! Un croisement subtil entre tradition et modernité...
Chaque mois, Ignace Corso aka DJ Tagada réunit près de 700 personnes autour d’un mélange situé entre musiques traditionnelles et actuelles d’Europe de l’Est et des Balkans.
La vibration d’une corde de violon qui grince ou le son d’une trompette brûlante et moite, voilà ce qui donne la saveur et l’énergie de son dj set, et qui fait résonner tant les tympans que les coeurs des danseurs.
Travail autour de la musique balkanique, du free jazz et du rock avec une véritable envie de faire danser !
D’ou le nom du groupe : Slobodan (« liberté » en serbe) allié au terme anglais Experiment (sic)
Leurs formules allégées ne cherchent pas à jouer la fanfare serbe, mais s’enrichissent des influences de chacun des membres pour construire leur propre style, notamment à la guitare (on retrouve aussi bien des sons hendrixiens que des influences surf rock made in Dick Dale).
Sons, murmures, rifs endiablés, jungle minimaliste, cris, sirtaki, larsen sur base de thèmes traditionnels de musique d’Europe de l’Est …
Frais, neuf, dansant et toujours très fin …