Showcases Loud by Court-Circuit Angakok + Ithilien + Khohd + The Guardians

Horaires: Non communiqués

Showcases Loud by Court-Circuit

Une quinzaine de professionnels se sont rassemblés pour éplucher les dossiers et écouter les plus de 120 groupes qui s'étaient proposés pour le festival LOUD by Court-Circuit.
A l'issue de cette écoute attentive, 12 groupes ont retenu leur attention. 12 groupes qui pourront défendre leur projet en live lors d'une des 3 soirées de showcases de sélection. Soirées à l'issue desquelles le comité de programmation constituera le line-up du festival au Botanique.

Voici les groupes que vous pourrez découvrir et soutenir le 25 octobre.

ANGAKOK
Domm métal

Angakok est un trio «doom metal», ils se connaissent et jouent jouent ensemble depuis longtemps mais, ils ont mis du temps à trouver le bon line-up. En 2009, ils sortent un morceau sur la compilation «Dirgenera Compendium ll» du label R.A.I.G (Ru). Après avoir composé un nouveau set, ils font une série de concerts avec des groupes tels que Fuck the Facts, Sofy Major, Altar of Plague, Monarch, Deep In Hate... En 2012, ils enregistrent une démo 3 titres. En 2013, ils participent à la compilation n°18 (Revelation Underground) du webzine français Pavilon 666.

ITHILIEN
Folk Metal

Ithilien est un groupe de Folk metal belge offrant un mélange épique entre black et death, le tout influencé par des musiques traditionnelles folk celtes, nordiques et vikings. Compte tenu de l'histoire Belge, ces anciennes cultures sont encore très présente.

Quand le ciel et la terre n'était qu'un, une créature maléfique connue sous le nom "Ithilien" est née. Manipulée depuis les profondeurs et les plus hauts sommets, son seul but est de détruire l'humanité. Quelques valeureux guerriers ont uni leurs forces et ont commencé un voyage épique depuis les cendres de leurs foyers jusqu'aux terres gelées d'où surgit ce mal. Insouciant de ce qui pouvait leur arriver ils ne sont guidés que par leurs désirs de revanche. Ces guerriers sont connus sous le nom des "Chasseurs d'Ithilien" et ceci est leur histoire.

En 2005, Pierre Cherelle fonda le groupe de Folk Metal belge Ithilien. Après de longues réflexions personnelles, des années de travail, un EP et quelques changements de line-up plus tard, le coeur d'Ithilien était scellé avec l'arrivée de Benjamin Delbar en 2011. Son ascension dans la scène métal européenne commença la même année avec une line-up stable incluant Jerry Winkelmans, Olivier Bogaert et Geoffroy Dell'Aria. Depuis lors, leur premier album fut enregistré et beaucoup d'ambitions ont amené les "Hunters" à être un des meilleurs groupes de la scène métal belge. Ithilien est un groupe purement belge car leur membres viennent des quatres coins du petit plat pays riche en histoire. Le cornemuseux du groupe joue d'ailleurs sur un instrument traditionnel belge, une cornemuse flamande.

KHOHD
Post-rock / métal

Khohd est un groupe Liégeois qui s'est formé durant l'été 2011. Le projet est né de la rencontre de trois musiciens ayant la même envie de développer leur propre univers musical en bousculant les barrières qui cloisonnent les différents styles de musiques. Leur leitmotiv étant de faire une musique spontanée, instinctive et organique.

Khohd nous livre ainsi une musique essentiellement instrumentale mêlant des sonorités rock aux accents psychédéliques avec des sons se rapprochant parfois très fort du métal. Cet univers musical surprend par des compositions qui se baladent entre des passages feutrés et des moments lourds et intenses et ce sans aucune transition. Mais ce qui caractérise le plus l'univers de Khohd, c'est son ambiance propre qui reste présente tout au long de leurs différents morceaux comme un fil d'Ariane qui vous garanti de ne pas vous perdre lorsque vous voyagez avec ces musiciens.

THE GUARDIANS
Stoner Trash Desert Rock

Formé en janvier 2012, The Guardians, groupe composé de musiciens issus de divers projets précédents (Walkin' Machine, United Zizi Band, Restless Waves) qui se réunissent cette fois-ci pour proposer un son novateur, des riffs bien aiguisés et une énergie explosive à la manière de The Sword, Red Fang et bien d'autres groupes de la scène Trash Rock actuelle.
S'ajoute à ce style la pointe de personnalité Stoner et Desert Rock apportée par chacun des membres, et c'est à ce moment que l'univers de ce projet prend tout son sens !
Les textes dénonciateurs et engagés viennent « boucler la boucle » et The Guardians pourra donc vous faire partager cette expérience à partir de 2013.
Une première démo enregistrée chez François Vincent (DeepShow, Elvis Black Star...) est disponible depuis janvier 2013.
Déjà forts d'une expérience scénique solide (Orangerie du Botanique, Autumn Rock festival, le Salon, Rock Bless You Festival, Park Rock Festival, VK,...) Sandro, Fabio, Vincenzo, Oli et Ayhan n'attendent que leur retour sur la scène afin de donner un nouveau visage à la scène Stoner-Trash Rock belge !

 

 

 

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
456 queries in 0,992 seconds.