Aujourd’hui27 événements

Rumble Station #2 Taiwan MC / DJ Keutch / 102

Horaires: De 20:00 à 0:00

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

Rumble Station #2 Taiwan MC / DJ Keutch / 102

Pour ce 2e rendez-vous, la « Rumble Station » accueille DJ Keutch, pour un set bass music / UK Garage accompagné par Taiwan MC au micro, un artiste franco-anglais, connu et reconnu de la scène Reggae / Bass music , le jeudi 16 février à la Gare Saint Sauveur. Pour se mettre dans l’ambiance, le warm up est assurée par 102.

DJ KEUTCH

L’affection de DJ Keutch pour ses platines MK2 remonte à de nombreuses années... Ce nordiste commence à mixer la techno dès 1995 avant de se passionner en 2000 pour la drum’n’bass et notamment le jump up qui le révèlera aux yeux du public. Au fil de ses voyages, il multiplie les influences musicales et s’intéresse aux autres courants de la bass music. Il élabore des mix drum’n’bass mais aussi uk garage et basshouse qu’il choisit au gré des soirées. Il a joué dans de nombreux clubs et festivals en France et en Europe et continue régulièrement à faire parler de lui. Technicien hors pair, il maîtrise parfaitement son style éclectique et l’adapte avec dextérité. A coup sûr il propose des sets explosifs qui embrasent le dancefloor. En plus d’être un DJ reconnu, cet activiste de la scène bass music développe parallèlement la production d’événements. Co-fondateur des célèbres Unity Party avec Rom1, Bass Control, Drum that bass, Innovation in Belgium et Dubstep night, il a depuis fait jouer les plus grands dans ses différentes soirées : Shy FX, Marky, Zinc, Emalkay, Redlight, Hazard, Crissy criss, Dj Q, et Big Red pour ne citer qu’eux...

TAIWAN MC

Il débute sa carrière en 2004, accompagné de DJ Pitch-In. Il participe à de nombreuses soirées parisiennes lors desquelles il propose un live hybride aux influences Reggae, Drum and Bass, Dancehall et Dub Digitale. En 2006, il participe au projet Liquid Wicked, rassemblant les producteurs Von D et Ben Massala sur un live à 3 dont il est le maître de cérémonie. Il rencontre le label Chinese Man records en 2009. L’artiste s’affilie au label et au groupe Chinese Man avec le titre « Miss Chang », auquel le MC participe. Le titre apparait sur l’album Racing with the Sun, de Chinese Man, et connait une notoriété certaine. Le grand public découvre l’artiste sur une tournée française et internationale de Chinese Man.

Le groupe l’emmène sur plus de 120 dates, arpentant les scènes et festivals français, sudaméricains et asiatiques. Il sort son premier E.P en 2013, Heavy this year. Un opus de 6 titres dont 4 en featuring avec Abbba Mc, Biga*Ranx, Cyph4 et Plex Rock. Le second E.P suit de près en 2014. Diskodub. Il participera la même année à l’album Groove Sessions Vol.3 de Chinese Man, sur le titre « Balma » avec Son of a Pitch.

Son premier album Cool & Deadly sort en 2016, et connait une notoriété considérable grâce au single en featuring avec Paloma Pradal, « Catalina », qui fait l’objet d’un E.P de remixes sorti en 2017. En 2017, Taiwan MC participe de nouveau au projet de Chinese Man, Shikantaza, sur 2 titres : « Blah », avec les MCs Youthstar et Illaman, et « The New Crown », avec le trio A State of Mind et le Mc Californien A-F-R-O.

Taiwan MC tourne en France et à travers le monde sur ses projets projets solos et sur les projets de ses pairs de Chinese Man Records et autres. On le retrouve régulièrement en guest MC sur les scènes notamment de Chinese Man, Deluxe, et parfois, Manudigital.

102

Immergée depuis de nombreuses années dans la culture sound system, partagée entre résidence et émission de radio, 102 aime jouer avec les époques et les sonorités au kick bien appuyé et aux mélodies aériennes ! Après avoir fait ses classes dans les sound systems de Bretagne, elle s’installe à Paris avec une résidence aux Disquaires avec son sound « Heels Up » dans le cadre des soirées Woman Reggae NIGHT. A côté de ca, on la retrouve également sur les émissions de Party Time, résidente des jeudis avec son émission « Digitalive » invitant chanteurs et producteurs.

102 officie aujourd'hui en tant que dj et productrice avec la sortie d'un titre danchehall / grime « No Time » en featuring avec Pauline Diamond. Très ouverte aux fusions musicales et en perpétuelle recherche de nouveautés, elle inscrit dans ses sets une richesse musicale, sans barrières de styles. Elle a d’ailleurs poursuivit ses expérimentations en coproduisant sur son label « Bow Window » un titre dub/dubstep avec Remo en featuring avec Sista Awa l'année dernière.

LES INFOS PRATIQUES

> Terrasse jusqu'à minuit
> Métro ligne 2 : Arrêt Grand Palais

Gare Saint Sauveur - Bistrot de St So
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
457 queries in 0,665 seconds.