Pop Factory : Zaho de Sagazan + Martin Luminet + Clair

Horaires: De 20:00 à 23:30

Prix : 26 €

Comment réserver ?

Pop Factory : Zaho de Sagazan + Martin Luminet + Clair

Pop Factory revient pour sa sixième édition le jeudi 14 décembre 2023 au Grand Mix à Tourcoing ! Cette édition est présentée par Le Grand Mix et A Gauche de La Lune.

Zaho de Sagazan (pop electro - fr)

La matière pourrait être un velours métallique ; la texture, à la fois moelleuse et rêche ; le mouvement quelque part entre la vague d’air soulevant la soie et l’onde que fait une pierre de taille jetée à la surface d’un lac… La voix de Zaho de Sagazan a quelque chose d’étrange mais s’impose vite comme familière, puissamment proche. Une soeur ? Une meilleure amie ? Une chamane ? Une psy ?
Une autrice, compositrice et interprète singulière, en tout cas. Et son premier album, La symphonie des éclairs, confirme la rumeur circulant depuis l’enchainement des événements de 2022 – quelques premiers concerts, les Inouïs du Printemps de Bourges, le Chantier des Francos, le Prix Chorus des Hauts-de-Seine, les TransMusicales de Rennes…
Voici donc Zaho de Sagazan, à vingt-trois ans, dans ses chansons électro dark, à l’improbable carrefour de Barbara et de Koudlam, de Christophe et de Cold Cave, d’une chanson française introspective et de l’électronique héritière de Kraftwerk. Et sa voix charcute les sentiments, ravage les séductions tranquilles de la chanson de fille.

Martin Luminet (pop - fr)

Il y a eu ce passage très remarqué lors des Francofolies de La Rochelle. Et MONSTRE, comme un accès à une authenticité personnelle autant qu'à la beauté. Un premier EP qui en cinq titres, définissait une humeur à la fois batailleuse et fervente, honnête et inquiète. Habité par le refus des faux-semblants, cru parfois, cash souvent, Martin Luminet fait planer la lucidité couperet de son spoken word impavide et mélodique : une électro cinématographique et cinglante, un télescopage entre le Biolay de « À l'origine » et la noirceur viciée d'Odezenne.

Clair (pop - fr)

Après de multiples collaborations en tant que choriste, danseuse et en featuring sur son dernier album, Clair a noué un véritable lien artistique et amical avec Philippe Katerine qui dit lui-même « si j’étais chanteuse et qu’on m’aurait laissé le choix d’une voix, j’aurais pris sa voix. » C’est donc tout naturellement qu’elle est la première signature du nouveau label de Philippe Katerine «La maison magique».

Le Grand Mix
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
554 queries in 1,007 seconds.