Aujourd’hui23 événements

Pégase + Lenparrot + Emilie & Ogden

Horaires: De 18:30 à 22:00

Prix :

  • 9 : Tarif normal
  • 6 : Tarif abonnés

Comment réserver ?

PÉGASE, dont le nom fait référence à une enfance éternelle et fantasmée, s’est isolé durant de longs mois pour ouvrir une porte cachée dans les tréfonds de son inconscient. Le résultat est «Another World», deuxième album écrit, enregistré et produit seul par Raphaël D’Hervez. Rehaussés par la voix crépusculaire d’Ana Benabdelkarim, les morceaux de cet album joue sur l’évidence pop et l’imaginaire synthétique tout en effaçant les repères et références connues de l’auditeur. L’artiste grâce à son empreinte unique livre une œuvre aussi personnelle que devrait toujours être les grands disques mélodiques. Ce producteur nantais, derrière le label FUTUR, présentera les morceaux de ce nouvel album et revisitera son répertoire en groupe (4 musiciens et Ana au chant). Fort d’une expérience scénique acquise lors d’événements majeurs tels que Pitchfork festival, La Route du Rock, Les Eurockéennes ou Rock en Seine, Pégase donnera vie et matière sonique à ce nouvel album lors de sa prochaine tournée, et devrait sans doute marquer les esprits de ses fans autant que ceux des nouveaux venus qui le découvriront en concert avec cette œuvre, la plus aboutie de sa carrière à ce jour.

 

Le temps d’une échappée en solitaire inspirée par une chanson de Baxter Dury, Romain Lallement est allé creuser la moelle osseuse de la pop afin d’en extraire un groove minimaliste. Ainsi, en flirtant avec des rythmiques r’n’b, le chanteur de Rhum for Pauline et un des boys de l’écurie Pegase se met à nu pour une danse sensuelle autour des fantômes de Clinic ou Broadcast. Sur scène, accompagné de l’ex Hutchinson Olivier Deniaud, LENPARROT, projet à la sincérité non feinte, prend toute son ampleur. Entre fragilité et mélancolie.

 

Un folk alternatif, une voix unique, douce et fragile, des mélodies harmonieuses et une harpe, c'est ce que offre EMILIE & OGDEN. Le duo atypique entre la jeune chanteuse et son instrument, la harpe, est d'un naturel désarmant. Après des prestations remarquées au festival NXNE à Toronto, au Festival International de Jazz de Montréal et au festival Iceland Airwaves en Islande, Emilie Kahn s'apprête à conquérir le monde. Son premier album 10 000 (sorti en avril 2016 chez Secret City Records) est un recueil de chansons poignantes, emplies d'émotions et de vérité. Sur scène la jeune interprète canadienne est accompagnée par Jesse Mac Cormack (guitare, basse, banjo et voix) et Francis Ledoux (batterie) : le projet musical ainsi étoffé gagne en beauté. Le voyage est alors total.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
748 queries in 1,198 seconds.