Aujourd’hui15 événements

Om Mani + Wild Karnivor + The Ocean + Psykup Le Festival : Les Pharocks 2008 (4e edition)

Horaires: Non communiqués

Prix : 5 €

Om Mani + Wild Karnivor  + The Ocean  +  Psykup

Pour sa quatrième édition, le festival des Pharocks évolue, proposant 3 dates. La première étant la facette acoustique du rock, cela aura lieu à la médiathèque d’Arras, le 12 avril pour la seconde fois. La suivante sera la plus brutale avec le métal au Pharos le 18 avril et la dernière sera rock à l’office culturel le 26 avril. En parallèle, la médiathèque d’Arras proposera une table d’écoute de différents Cds d’artistes à découvrir ou d’albums mythiques dans les différents genres que le rock peut compter.

C’est une scène exceptionnelle qui se présentera sur la scène du Pharos le vendredi 18 avril avec la venue de quatre groupes étonnants ! Deux régionaux, un groupe allemand et un groupe français dont la notoriété n’est plus à faire dans le milieu et dont le talent est aussi grand que la popularité au sein des amoureux du métal. Petite présentation de ces 4 phénomènes pour une soirée qui s’annonce déjà très bruyante !!

Les Pharocks Metal

>> Om Mani

Om Mani est un groupe de 'free métal' lillois forme fin 2005. Max (chant), Reverse (guitare), Muf (basse) et Mike (batterie) délivrent une musique métal riche en rebondissements rythmiques, caractérisée par le chant alternatif de Max, tantôt mélodique tantôt hargneux.

Ce n'est que 3 mois après la naissance du groupe que Om Mani entre en studio au LB Lab de Roncq accompagne de Gre (ingénieur son des Black Bomb A), pour enregistrer un maxi 4 titres masterisé à l'Autre Studio de Paris. Le groupe multiplie les concerts, notamment en ouverture de groupes tels que PSYKUP, HACRIDE, SYBREED, MANIMAL, THE OCEAN, PLEYMO, SIKH, FEVERISH, ED AKE, CLAMPDOWN, COSTA GRAVOS,...
OMMANI travaille maintenant sur l'Album!!

>> Wild Karnivor

WILD KARNIVOR est un groupe de pur métal avec tous les ingrédients disponibles en rayon, Death, Thrash, Heavy, Rock'n'Roll, Core.... Agitez et ingurgitez sans modération !!!!!

L'efficacité du combo vient du mélange des guitares tant acoustique qu'électrique, d'une section rythmique (basse/batterie) agressive et percutante et d'une voix articulant des textes en français.

Le groupe retrace tout simplement un état d'esprit des plus rock’n’roll.

Après avoir sorti une démo 4 titres, "Born To Be" en 2005, le groupe a sorti en novembre 2006 un album "Embryon" (enregistré, mixé et masterisé au Walnut Groove Studio, dans l'antre de Carnival In Coal avec le génie Axel).

Les premiéres parties de grands groupes s’enchainent entre Hacride, Klone, Kronos, Benighted, Dagoba, Immolation, Pitbull in the nursery etc.
En juillet 2008, ils rentreront à nouveau en studio pour enregistrer leur 2ème album......

Les arrageois connaissent bien ce groupe que l’association a déjà fait jouer à plusieurs reprises mais devant leur succés, le groupe a largement sa place sur cette scène d’un métal métissé.

>> THE OCEAN (Allemagne)

C’est en 2000 que Robin Staps, peut-être lassé de ses précédents projets, se dirige vers Berlin pour essayer de concrétiser une idée qui lui tient à cœur. A l’instar de ce qu’avaient impulsé les membres de Neurosis avec Tribes Of Neurot, il veut créer un collectif artistique, afin de trouver les artistes qui lui correspondent et ainsi pouvoir mettre à profit toutes ses idées. Avec l’arrivée de ses premiers compères, le guitariste installe un studio d’enregistrement et des locaux dans une ancienne usine, afin de pouvoir être dans de bonnes conditions pour commencer à créer. Surnommée Oceanland, à cause de sa taille, la nouvelle antre du groupe lui transmet donc son nom : The Ocean.

Après deux démo auto produites et quelques concerts, l’entité signe sur le label Make My Day Records qui lui permet de sortir son premier disque, Fogdiver, qui reçoit un très bon accueil, mais ne dépasse pas les frontières allemandes. Ce disque permet au collectif de roder ses performances scéniques avant de sortir un deuxième disque Fluxion, dans un style lorgnant du côté d’un post-hardcore menaçant et énergique aux ambiances travaillées, qui vaudront à la formation des comparaisons avec Neurosis, Isis, ou Breach notamment.

C’est en 2005 que sortent Aeolian et un split cd avec Burst, sur le nouveau label du groupe, Metal Blade Records, dans un style nettement plus énervé et ramenant à un métal loin des standards actuels et salué par tous.
En 2008 sort Precambarian, les 8 allemands dans leur tournée européenne de 50 dates s’arrêteront à Arras pour un concert qui s’annonce déjà très bien étant donné leur réputation en live…

>> PSYKUP

 

 

 

 

Psykup est un groupe français de métal originaire de Toulouse.

Formé en 1995, ce groupe s'inspirera dès le début de Strapping Young Lad, Primus et Alice in Chains. Cependant Psykup désire faire du métal autrement, mélanger les styles : on retrouve d'ailleurs dans leur musique des influences pop et groove. Petit à petit, Psykup s'est rapproché d'autres groupes de la scène métal française comme Gojira et Sleepers. La voix très travaillée du chanteur rappelle à certains le style de System of a Down.

Psykup est membre du collectif Antistatic . Après un EP intitulé Sors la tête paru en 2000, le groupe sort un véritable album en 2002, Le Temps de la Réflexion. Assemblage de compositions issues d’époques diverses, l’album séduit pourtant, la critique comme le public metal. En 2004 paraît Acoustiques, vidéos live, remixes, EP de raretés qui marque le lien entre son prédécesseur et L’Ombre et la Proie, nouvel album sorti lui en février 2005.

Le groupe annonce la sortie d'un double album, dénommé "We love you all", qui sera accompagné d'un dvd sur leur tournée ainsi que d'autres surprises pour le 7 mars 2008.

Les concerts de Psykup sont un concentré de folie, de maitrise musicale sur des titres d’une grande complexité, un décalage, de l’humour dans les paroles certains, Psykup est une référence sur la scène française provenant de la très riche scène toulousaine.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
504 queries in 1,300 seconds.