Nicole Willis & The Soul Investigators
2013 marque le retour d’une grande dame de la soul après presque sept ans d’absence, Nicole Willis. Jugez plutôt : depuis 1989 la diva a assuré choeurs et lead vocals aux côtés de Curtis Mayfield, The Brand New Heavies, The The ou encore Deee-Lite... Des pointures pas vraiment nées de la dernière pluie, vous en conviendrez. Et même si elle vit désormais en Finlande, pays plus réputé pour ses groupes de métal déguisés en Hobbit que pour sa chaleur afro, Nicole Willis fera le bonheur des nostalgiques en ravivant les plus belles heures de la Motown en compagnie de sa formation les Soul Investigators. Une fois n’est pas coutume, la Finlande vient nous réchauffer, et ce serait “tyhmä” de rater ça. Demandez à Google Trad si vous ne nous croyez pas!
J to the C (prononcez Jay Cee) vient de Roeselare en Belgique, où, depuis son home studio, il peaufine seul des titres à la soul racée qui prennent vie et souffle sur scène avec l’aide de The Bad Mothas.
Dj Joe Tex & brother Jam
Depuis toujours, Dj Joe Tex & Brother Jam s’intéressent aux musiques Blues /Jazz/Soul & Funk. En tant que Djs mais aussi au travers de l’émission “START” tous les lundis soirs de 21h à 22h sur Radio Campus 106.6 FM où l’on peut entendre non seulement les rééditions, nouveautés et bien sûr originaux du style, mais aussi des interviews d’artistes du genre. Ils vous feront découvrir quelques unes de ces pépites musicales en ouverture et fermeture du concert.