Aujourd’hui16 événements

More Soma + Stefan Orins Solo – Sorties de disque

Horaires: De 19:30 à 21:45

Prix :

  • 5 : tarif plein
  • 3 : tarif réduit

Comment réserver ?

resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72

Muzzix fête non pas une mais deux sorties de disque de membres du collectif avec More Soma + Stefan Orins Solo à la malterie.

MORE SOMA

MORE SOMA a sorti en février 2021 son premier album qui pose les bases d’une musique construite de manière empirique. On essaye, on se plante, on esquive, on garde le cap. Enregistré peu de temps après la création du groupe, il témoigne d’une urgence à défricher les possibilités musicales offertes par les individualités et le collectif. MORE SOMA veut tout, tout de suite.

Avec le trio MORE SOMA, on improvise de la musique un peu comme on jouerait à cache cache. On cherche à se retrouver en même temps qu’on s’éloigne dans un entrelacs de propositions hoquetantes. Le tempo est toujours glissant, retors et l’harmonie surgit là où on l’attend plus. Ce qu’il faut en retenir, c’est l’énergie avec laquelle chaque musicien tente de mener à bien sa mission. Alors on ouvre grand les écoutilles et on file droit devant.

Jean-Baptiste Rubin (saxophones alto, baryton), Mathieu Millet (contrebasse), Frédéric L’homme (batterie)

Retrouver leur album Hondendodendans sur Circum Disc.

Stefan Orins solo

Stefan Orins vient interpréter un extrait de son dernier album solo : Summer’s Hopes. Une peinture du même nom de Patricia Jeanne Delmotte a été la source d’inspiration de ces 12 improvisations. Peinte au cours de l’été 2018 au cœur de son jardin, cette artiste a été inspirée par la nature, avec ses couleurs, ses lumières et les émotions qu’elle procure.

Il ne s’agissait pas pour elle de reproduire un paysage ou de représenter des fleurs, des plantes et des arbres, mais plutôt d’essayer de traduire, par l’abstraction, l’impression laissée par la nature. En mars 2019, l’ingénieur du son Benoit Ganoote m’a proposé d’enregistrer des improvisations en piano solo. Face à la peinture accrochée sur le mur, j’ai improvisé en essayant de traduire en musique ce que cette magnifique toile produisait sur moi…

Stefan Orins (piano)

Retrouver l’album Summer’s Hopes sur Circum Disc.

les Informations pratiques

Ouverture des portes : 19h30 | Début du concert : 20h

La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent d’1€ est à acheter lors de la première venue. Valable une saison, elle donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos… La malterie accepte les crédits-loisirs.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
564 queries in 1,077 seconds.