Aujourd’hui50 événements

Max Cooper 360° Live mapping show + Bleass

Horaires: À partir de 20:00

Prix :

  • 22 : Sur place le soir-même
  • 19 : Préventes
  • 14 : Abonnés Aéronef

Max Cooper se produira à l'Aéronef pour un concert électro.

Max Cooper mêle techno et chaudes ambiances électros

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les liens entre science et poésie sont très forts. Tout comme ceux plus évidents entre musique et mathématiques. Max Cooper en est aujourd’hui l’incarnation. Dans la lignée de son héros Philipp Glass, dont la B.O pour le film Koyaanisqatsi est l’un des disques de chevet. L'artiste se passionne pour la musique mélodique et s’est taillé une place unique dans le domaine des expériences multi-sensorielles.

L’expérimentation émotionnelle, le design sonore et les artefacts visuels sont les ingrédients de ses créations musicales mêlant techno et chaudes ambiances électroniques qui se fondent dans un univers cinétique et hypnotique. Cette ambition artistique s’inscrit dans le background scientifique de Max Cooper. Ancien généticien bardé de diplômes en bio-informatique, spécialiste dans l’utilisation des ordinateurs et des algorithmes. Il a finalement fait le choix cornélien de consacrer ses compétences à plein temps au service de la musique. À travers Emergence, son deuxième album, il raconte la naissance de l’univers, rien que ça. Prêt pour un voyage envoûtant dans l’espace-temps, à la découverte des origines et des vibrations palpitantes du cosmos ?

Quelques mots sur Max Cooper...

« C’était tellement intense qu’il était inconcevable de poursuivre mes recherches scientifiques tout en composant de la musique. Il fallait que je n’en fasse qu’un des deux à 100%. J’ai tranché pour la musique. Abandonner les sciences n’a pas été une décision facile et ça me manque parfois. C’est aussi l’origine de mes récents projets qui utilisent une partie de ce que je faisais en laboratoire et le mêle à mon amour pour les arts visuels. » - Max Cooper

« L’un des bidouilleurs les plus passionnants de la scène électro actuelle » - Télérama

« Excellent » – Magazine Tsugi

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1138 queries in 2,329 seconds.