Le jeudi 16 octobre, retrouvez le Madrigal de Lille dirigé par Nadège de Kersabiec en concert avec le tout nouveau programme : Magnific'Art à la Chapelle Sainte-Thérèse de Hem de 20h à 21h15.
Magnific'Art
Lors de cette soirée, venez découvrir ou redécouvrir deux Magnificat éloignés par leur date de création, mais si proches par leurs couleurs et leur intensité : l’un signé Roland de Lassus, maître de la Renaissance, l’autre par le compositeur estonien contemporain Urmas Sisask, inspiré par les astres et les traditions liturgiques.
Ces deux œuvres seront complétées par d’autres pièces aux harmonies envoûtantes de Sisask, ainsi que par des extraits du motet emblématique de Jean Sébastien Bach, Jesu meine Freude. Nous proposerons aussi le motet de Brahms Warum ist das Licht gegeben dem Mühseligen, composé en inspiration du motet de Bach, et une pièce d’Ola Gjeilo, Northern Lights.
Le Madrigal de Lille
Le Madrigal de Lille est un ensemble vocal à voix mixtes d’environ 30 chanteurs. Il a été créé en 1967 et est dirigé depuis septembre 2024 par Nadège de Kersabiec. Le Madrigal met en œuvre des projets artistiques tournés en partie vers la musique vocale contemporaine, tout en se permettant quelques incursions dans d’autres époques.