Mardi 16 décembre 2025, retrouvez sur la scène de la Bulle Café, les artistes Lisa Portelli et Émilie Marsh, dès 20h30 !
LISA PORTELLI, « Absens » son nouvel album
Conservatoire de Reims, où elle obtient un premier prix en guitare classique. En parallèle, elle commence très tôt à se produire dans les cafés-concerts de cette ville d’adoption. Elle y découvre une scène rock alternative qui lui donne envie d’accompagner ses textes poétiques à la guitare électrique. En 2019, elle expérimente la joie de chanter ses chansons accompagnée au piano. Elle découvre et apprivoise dans le même temps la Digitakt, boite à rythme qui l’emmène à la découverte de sonorités expérimentales électro. Poursuivant ses expérimentations sonores, Lisa adopte une seconde boite à rythme, l’Octatrack, et part écrire en solitaire sur l’Ile de Molène l’histoire d’une femme qui quitte sa vie pour partir au fond des eaux, guidée par des êtres aussi étranges que familiers et finit recrachée par la mer, plus vulnérable et puissante que jamais. C'est une fresque où se croisent chansons et musiques instrumentales - mêlant poésie, guitares denses, piano et créations électroniques. Ce nouvel album, « Absens » - écrit, composé, produit et arrangé par Lisa, co-réalisé avec Guillaume Jaoul - s’est notamment développé lors de plusieurs résidences de création en scène, et paraît en janvier 2025.
Émilie Marsh, « Amour Bandit » son nouvel album
Emilie Marsh compte deux albums solo à son actif et de nombreuses collaborations en tant que guitariste, arrangeuse et compositrice. Femme de scène, elle a accompagné la chanteuse Dani à la guitare pendant 7 ans et a composé son album posthume « Attention départ » (sortie le 14.06.2024) qu’elle co-réalise avec Edith Fambuena. En septembre 2021 elle rencontre Jil Caplan (au Bataclan de Dani!) et compose et co-réalise son album « Sur les cendres danser » (2023) et l’accompagne également en tournée. Elle est la co-fondatrice avec Katel et Robi du label indépendant féministe FRACA!!!. Son 3e album solo, « Amour Bandit », co-réalisé avec Edith Fambuena également, est sortie pour début 2025. Du choc de ces émotions contraires naissent les chansons de son troisième album « Amour Bandit », une ode à l’amour, au lien absolu qui dépasse toutes les frontières, celles du possible et de l’impossible, celles de la vie et de la mort.

