Aujourd’hui22 événements

Horaires: De 20:00 à 22:00

Prix : Non communiqué

Les Fatals Picards, un groupe qui en 18 ans d’existence a sorti 8 albums studio et 3 albums lives vendus à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Un groupe qui a donné plus de 1500 concerts - dont 8 Olympia complets - entre la France, la Belgique, la Suisse, et le Québec. Un groupe qui s’est payé le luxe de participer au concours de l’Eurovision en 2007 et de voir l’une de ses chansons - Le jour de la mort de Johnny - interdite par sa propre maison de disque de l’époque. Un groupe formé de quatre garçons réunis autour d’une même double passion : la musique et l’humour.

Les Fatals Picards et l'humour

Un humour omniprésent depuis les débuts, comme une espèce de fil rouge indispensable pour parler de choses aussi sérieuses que l’homophobie, le chômage, l’immigration, les femmes battues, les exploits de Bernard Lavilliers ou ceux du fils de Vladimir Poutine, la meilleure manière de faire l’amour à la française...

Le succès de leur crowdfunding

Pour la réalisation et la production de leurs trois derniers opus, Les Fatals Picards ont choisi le crowdfunding. Le résultat ? Leur campagne est devenu en 2014 le 1er projet musical français et le 2ème mondial, avec un objectif réalisé à plus de 300%. Un record deux fois battu en 2016 et en 2018 pour le financement de leur 8e et de leur 9e album. Les Fatals Picards, c’est aussi une forte présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, avec une page rassemblant plus de 140 000 amis.

Voilà en quelques mots ce qui se cache derrière ce groupe au nom improbable mais devenu au fil du temps incontournable sur la scène rock hexagonale.

Un aperçu en vidéo

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1042 queries in 2,673 seconds.