Lenny Kravitz – Moby – Duffy – Franz Ferdinand – Katy Perry – Justin Nozuka – Michael Franti Main Square Festival 2009 - Jour 4

Horaires: Non communiqués

Prix : 60€

Lenny Kravitz – Moby – Duffy – Franz Ferdinand – Katy Perry – Justin Nozuka – Michael Franti

>> Lenny Kravitz

Avec une véritable bête de scène comme Lenny Kravitz, le public du Main Square risque d'être en extase. Ce génie aux multiples talents - chanteur, musicien, producteur - a sorti en 2008 It's Time For Love Revolution, un album prodigieux qui marque le retour aux sources de ce fan des Beatles et de Jimi Hendrix. Nul doute que son concert sur la Grand'Place d'Arras va faire trembler les coeurs et les pavés !
 

 

 >> Moby

Batteur punk rock, DJ branché de l'underground new-yorkais, écologiste convaincu... Moby a assumé de multiples qualifications tout au long de sa carrière jusqu'à celui de star mondiale de la musique électronique. Ce prodige multi-instrumentiste a fait, en 2008, un retour fracassant dans les bacs avec Last Night. A n'en pas douter, il transformera la Grand'Place d'Arras en un dancefloor géant.

 

 

>> Duffy

Amy Winehouse a trouvé sa rivale : en 2008, la voix gorgée de soul de la jeune Duffy débarque sur les ondes et bouleverse par l'euphorie et la mélancolie des mélodies de son premier album, Rockferry (disque d'or en une semaine). L'étincellante blonde galloise foulera les pavés arrageois le 5 juillet pour un concert qui enivrera à coup sûr le public du Main Square.

 

 

  

>> Franz Ferdinand

Février 2009: voilà trois ans qu'ils ont achevé la tournée de leur deuxième opus, You Could Have It So Much Better ; six mois que Lucid Dreams a déboulé sur les ondes radio ; trois mois qu'ils ont joué aux Festival des Inrocks ; trois semaines que les quatres écossais de Franz Ferdinand ont sorti leur très attendu troisième album : Tonight : Franz Ferdinand. Et alors qu'on les attend de pied ferme à l'Aéronef le 16 Mars, les archiducs de l'indie-rock pour dancefloor nous ont fait une belle surprise : ils complètent la - déjà bien belle - affiche du dernier jour de ce Main Square Festival ! Si les Franz Ferdinand ont conçu leur dernière production comme une soirée " sortie concert ", nul doute que celle que l'on passera en leur compagnie ce dimanche 5 juillet risque d'être mémorable !

 

 

>> Katy Perry

L’auteur-compositeur-interprète est l’un des phénomènes pop-rock de l’année 2008. Avec I kissed A Girl et Hot N Cold, Katy Perry truste les charts depuis l’été dernier. Intelligente et sexy, la belle californienne est aussi sarcastique qu’impertinente, à la fois drôle et brillante ! Ses compositions pleines d’énergie sont autant de petites pépites acidulées aux textes souvent polémiques. Sa présence sur la scène du Main Square le dimanche 5 juillet fera, sans doute rougir de plaisir les pavés de la Grand’Place.

 

>> Justin Nozuka

Le 5 juillet, le Main Square Festival accueillera Justin Nozuka, jeune prodige de la scène blues-folk internationale. L’auteur, compositeur, interprète, originaire de Toronto vient de sortir un remarquable premier album, Holly, empreint d’authenticité et de naturel. A son image. Sensibilisé très tôt à la musique et influencé, entres autres, par Lauryn Hill ou Marvin Gaye, Justin Nozuka nous enveloppe de sa voix envoûtante et nous transporte dans son univers à la fois mélancolique et solaire.
 

 

>> Michael Franti

Inspiré par un engagement social fort autour de la liberté d’expression, la peine de mort et empreint d’une grande humanité, Michael Franti est un musicien au parcours artistique dense. Charismatique, le californien nous a offert un nouvel album en 2008, modelé en Jamaïque. Cet exceptionnel performer live continue de délivrer sans relâche ses messages de révolte et d’espoir avec une verve admirable. Comme il se plaît à le dire « Nous avons tous besoin les uns des autres. Et c’est pour tous que je fais de la musique».

 

 

Retrouvez la programmation des autres jours:

> 2 juillet
> 3 juillet
> 4 juillet

> Programmation complète et infos

Revenir a l'agenda Concerts
300 queries in 1,284 seconds.