Aujourd’hui5 événements

Le Concert Du Vendredi à la Bulle Café

Que le Vend
La Bulle Café
59000 Lille
voir la carte

Horaires: De 21:00 à 01:00

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

Dans le cadres de Voyage, Voyages à Lille, cet été, tous les vendredis, la Bulle Café propose un de ses artistes coup de cœur en concert gratuit.

La bulle Café en mode cabaret

En mode cabaret (places assises uniquement, normes de distanciation respectées), AVEC RÉSERVATION FORTEMENT CONSEILLÉE (en message privé sur la page Facebook de La Bulle Café), ces concerts ont lieu tous les vendredis au 47 rue d'Arras, à 21h.

> Masque obligatoire pour circuler dans l'enceinte de la Maison Folie Moulins.

La programmation

- Vendredi 24 juillet 2020 - L'IVRENOIR
De la musique, à la poésie, en passant par la photographie, les deux plasticiens livrent une consonance électro-folk sombre et rugueuse, inspirée des groupes tels que Swell, Deus, Nick Cave, PJ Harvey... Sven à la guitare et au chant, Greg à la contrebasse, le duo est accompagné d’Androu, un musicien virtuel qui pose sa batterie, ses cloches et ses nappes d’orgues.

- Vendredi 31 juillet 2020 - Joni Île (sur la photo)
Joni Île est un projet solo de bedroom pop, un vide-pensées qui adoucit les vertiges d’une fille s’improvisant équilibriste. A la fin de l’été sort « I’ll be searching the light » son EP en collaboration avec le label TITLE records dont les textes personnels se fardent de pop légère et lumineuse.

- Vendredi 7 août 2020 - THE TOY COMMANDER / Solo (indie pop rock / lille)
Formé autour de JC Caron, songwriter aux influences aussi diverses que Blur, Elliott Smith ou les Pixies, The Toy Commander est un projet aussi difficile à suivre qu'une saison de Game of Thrones. Tantôt seul à chanter des ballades de Liverpool, tantôt en groupe à s'égosiller sur des morceaux de Seattle, le garçon sait se diversifier tout en gardant une patte bien à lui.

- Vendredi 14 août 2020 - Jache (Solo)
Après son premier album Fully Holy écrit et enregistré tout seul et sorti chez Čiadé records, Jacques Gleizer s'entoure de trois autres musiciens pour former sur scène le groupe Jache. Cette formation Ch'texane (Lille/Dallas) propose une indie pop sensible, bancale et onirique. Il nous proposera ses compositions en solo.

- Vendredi 21 août - Nolone
Oui, nous en avions entendu d'autres. Mais aucune de cet acabit... Diablesses de chansons. Qu'on en finisse avec l'amour courtois parce que décati fleurant bon l'ORTF, et qu'on laisse place à Nolone. Qu'il évoque délicatement la crise ou qu'il pleure la perte d'un Joe cher, de ses doigts bagousés grattant la guitare en bois d'arbre et de sa voix de stentor d'où pourtant surgit le miel, Nolone nous transperce le cœur.

- Vendredi 28 août - Rémi Parson
Rémi Parson a trouvé dans son exil volontaire de près de 12 ans à Londres, l’inspiration singulière de sa pop hybride. Pour résumer rapidement l’affaire, on pourrait invoquer quelques accents à la Daho sur des ambiances dignes des meilleurs moments de New Order. À la fois baroque et glacée, lyrique et claire, sa synthwave douce-amère terriblement efficace emporte et emballe, la cohérence esthétique de l’ensemble fascine, tandis que les mots de son intime font écho à nos vies.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
783 queries in 1,595 seconds.