Aujourd’hui49 événements

la Bande A Paulo + Galimède + Thierry Montagne et bien d’autres… LE PREMIER BAL

Horaires: Non communiqués

Prix : 5 euros plein tarif / 3 euros tarif réduit

la Bande A Paulo + Galimède + Thierry Montagne et bien d’autres…

Pour bien démarrer cette année 2008 après une petite parenthèse en 2007,

Culture et Flonflons Flandres vous propose de venir danser avec les incontournables musiciens de LA BANDE A PAULO lors du 1er BAL qui aura lieu le samedi 26 janvier à la Maison Folie de Wazemmes à partir de 20h.

« Le 1er bal » est une rencontre déjà ancrée dans les esprits des amateurs de fameux rendez-vous festifs à Lille et en particulier à Wazemmes.

C’est en effet l’événement préfiguratif du carnaval de Wazemmes et du festival Wazemmes l’Accordéon.

Ce 1er bal est assuré par l’incontournable « Bande à Paulo », collectif King Size de la fête et de l’accordéon wazemmois emmené par son patriarche barbu Gérard Buisine qui chante depuis 30 ans, et avec la patate, s’il vous plaît. Voici encore et toujours les rois de la guinche dans le quartier roi de Wazemmes.

Le 1er Bal est régulièrement plein à craquer !
Ouverture 20 H – fermeture 03 H dans la salle de spectacle.

>> la Bande A Paulo

Tout a commencé il y a plus de 20 ans. À Wazemmes, on rencontrait des musiciens dans les bars, dans les rues, dans les carnavals. À force de se croiser, de se côtoyer, de se mélanger, une entité protéiforme a vu le jour sous le doux nom de " La Bande à Paulo ".

Qui c'est Paulo ? Ne cherchez pas, il n'y a pas de Paulo. Ce n'est pas une formation musicale, mais on y trouve des musiciens. Ce n'est pas un style, on y trouve des chansons du siècle passé ou d'aujourd'hui, du jazz ou de la polka, du rock ou de la bossa-nova. Mais qu'est ce que c'est ? Peut-être une manière de vivre la musique avec le public

>> Galimède

A force d'être parallèles, les routes de Galimède et de la Bande à Paulo devaient bien finir par se rencontrer... Galimède, au début, c'était des clowns. Un moyen de ridiculiser gentiment ce et ceux qui les entouraient. Puis ils se sont mis à faire des chansons, mais sans vraiment se prendre au sérieux.

Et quand on écoute ces chansons, on se sent chez soi, on n'est pas surpris qu'elles nous parlent de Bray-Dunes ou de la place Rihour.

>> Thierry Montagne

et bien d’autres…

Maison Folie Wazemmes
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
675 queries in 1,251 seconds.