Vendredi 27 février 2026, retrouvez sur la scène du Splendid, le concert du trio L.E.J, présenté par À Gauche de la Lune !
L.E.J, bien plus que de la musique
L.E.J, c’est ça. Une amitié qui a commencé bien avant la musique, avant les projecteurs, avant les tournées. Lucie, Elisa et Juliette, nées à quelques mois d’intervalle, épanouies dans la même rue de Saint-Denis, bercées par les mêmes mélodies. L’une au Conservatoire, les deux autres à la Maîtrise de Radio France, toutes les trois animées par cette même urgence de chanter, de jouer et d’inventer.
Leur nouvel album, S’aimer c’est une galère, marque une nouvelle étape. Plus personnelle, plus brute. Un album entièrement autoproduit, façonné à six mains, sans compromis. Avec Christopher Colesse aka C.Cole (acolyte de Waxx dans Fanzine) à la réalisation, elles ont trouvé l’équilibre parfait : un son hybride, entre r’n’b, chanson française et french touch, où les harmonies envoûtantes côtoient des sonorités résolument modernes. Et qui, mieux que des amis proches, pour peaufiner le tout ? Avec Chilla et Nemir, elles mettent un point final à un album qui ne pouvait pas mieux leur ressembler.
