Il y a une vie après la mort. C'est ce qu'a dû penser Jaz Coleman, le chanteur de KILLING JOKE, lorsqu'il se retrouva à discuter, après près de 20 ans, avec le batteur Paul Ferguson sur la tombe du bassiste Paul Raven (lequel s'était également illustré aux côtés de Ministry et Prong). Cette rencontre fit rejaillir l'étincelle et les décida à enregistrer un nouvel album avec le line-up d'origine. Le groupe repartira en tournée en septembre. On retrouvera ainsi le bassiste Martin 'Youth' Glover, pour la première fois sur scène, depuis le Pandemonium tour de 1994 et le guitariste Kevin 'Geordie' Walker.
Cette tournée mondiale, au caractère pour le moins unique, ne traversera que onze villes (dont Tokyo, New York, Londres et Bruxelles donc) et se déclinera en résidences de deux jours, chaque concert faisant l'objet d'une set-list différente :
- Le lundi 29 septembre, Killing Joke rejouera l'intégralité de ses albums 'Killing Joke' datant de 1980 et 'What's THIS For ...!' sorti en 1981.
- Le mardi 30 septembre, ce sera au tour du 'Pandemonium' de 1994 et de la série de singles qu'ils avaient enregistrés pour le label Island Records, au cours de leurs premières années d'existence (1979, 1980).
Attention : des tickets combi seront également disponibles en nombre limité pour les deux jours.