Aujourd’hui8 événements

Jacquy Bitch + Bärlin + Élise en concert La perfection amateur du Nord

Horaires: De 19:00 à 0:00

Prix : 12€

Comment réserver ?

Just Like Event en collaboration avec The Black Lab vous présente un festival de groupes issus de la scène française amateur du Nord, seront à l'honneur les groupes Élise, Bärlin et Jacquy Bitch. Rendez-vous le vendredi 30 septembre 2023 au Black Lab.

3 groupes, 3 univers à voir absolument !

JACQUY BITCH (Deathrock/Indus) de Saint Quentin

Jacquy Bitch leader et fondateur du premier groupe batcave français dans les années 80 sous le nom de “Neva”, poursuit sa carrière depuis 1991 sous son propre nom dans un concept où se mêlent théâtralité baroque et performance apocalyptique dans un style un peu plus moderne en terme de son (death rock indus) suivi de ses trois musiciens : Christian, Rémi et Enrick. Cette approche originale permet de toucher l’imaginaire de tous les publics qui traduisent chaque morceau selon leur propre subjectivité et permet à chacun d'inventer sa propre histoire ce qui fait la signature de Jacquy Bitch.

Le groupe prépare un nouveau show basé sur un monde chaotique, de guerre et de mensonge pour la rentrée 2023 ainsi que la préparation du dixième LP et clips vidéos.

 

BÄRLIN (Post-Punk/No-Jazz) de Lille

Bärlin se joue des frontières de genre. Empruntant à la cold wave et au post-punk des nappes de sons profonds et enveloppants, le trio basse - clatinette/chant - batterie renferme une énergie tantôt punk, tantôt flamboyante, prête à tout balayer sur son passage. Si la démarche du trio peut rappeler celle de Tuxedomoon, Morphine, Einstürzende Neubauten ou Portishead, il porte une quête singulière et atemporelle dont on serait bien en mal de trouver un équivalent, de surcroît sur le sol français. Avec State of Fear, Bärlin signe son disque le plus puissant à ce jour, traversé par une fureur proche de celle qui habite les trois musiciens sur scène.

Profonde et intime, la musique de Bärlin cultive pourtant avec ce disque un registre plus ambivalent fait de dérision et de second degré. A travers ces neufs nouveaux titres, Bärlin continue de tracer le sillon aventureux qui fait de ce trio une expérience unique sur la scène des musiques actuelles.

ÉLISE (Rock-électro) de Lille

Élise est un univers unique en son genre, aucune étiquette, juste de la musique composée avec subtilité et intelligence, des chansons envoûtantes aux mélodies pénétrantes.

Le groupe propose un véritable spectacle avec des compositions personnelles, le chant est en anglais avec des paroles néanmoins profondes où se mêle une voix sensible et parfois écorchée sur des riffs d'une guitare aérienne et par instants rageuse, le tout sur des rythmes électro modernes. Souvent comparé aux sonorités de Nine Inch Nails, The Cure, Prodigy, Élise reste un groupe intègre et sans concession, rodé et taillé pour la scène. Le nouvel album intitulé “Stranger” sera disponible sur le stand du merchandising avec d'autres produits dérivés.

The Black Lab
Le prochain événement
  • Belgian beats

    Concerts - samedi 27 avril 2024 - The Black Lab Wasquehal
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
386 queries in 1,333 seconds.